Les Mystères des Palais Beylicaux de la Goulette à la Marsa



On entend parler de la dynastie des Husseinites et de leurs péripéties à la tête de la Tunisie mais qu’en est-il de leur vie a l’intérieur de leurs opulentes demeures et leurs splendides palais ?

Expedition spécialiste des voyages et des excursions (expedition.com.tn) organise une journée (14 janvier)à de découverte de ces « châteaux » dont certains d’entre eux encore occupés par des administrations diverses.


L'histoire derrière l'histoire c'est ce que dévoilera l'historien, le fin narrateur , le conteur de la mémoire tunisoise et l’excellent orateur, Abdessatar Amamou au cours de cette journée mémorable.

Les Palais à visiter :
• Le Palais Sidi El Béchir Bey
• Le Palais Lamine Bey
• Le Palais Beylical du Bardo
• Le Palais du Baron d’Erlanger
• Le Palais Es Saada( de l'extérieur)


Abdessatar AMAMOU

Originaire, natif et amoureux de Tunis, juriste et historien de formation, Abdessatar Amamou se sent beaucoup plus historien que juriste.
Mordu par la vie associative, on le retrouve chez les anciens de Sadiki, dans différents monuments et sites, parmi les amis de la bibliothèque d’El menzah VI, et aussi au conseil international des musées…
Se prétendant par modestie peu connaisseur de la ville de Tunis, il est pourtant l’organisateur des circuits de visite de la Médina, ce qui lui a permis d’ailleurs d’apparaître à la télévision et d’être producteur à radio jeune.
Il confère et publie depuis 1995, toujours sur des thèmes historiques et artistiques.
Grand, voir même très grand bavard, il trouve un immense plaisir à parler. On dit qu’il a un don de conteur, mais il avoue n’avoir aucun mérite à cela, parce qu’il détient tout de sa grand-mère et de sa nourrice.


Programme de l'excursion
Départ à 8h30 du matin du parking de La Marsa au centre ville
Direction La banlieue Nord et visite de ses Palais
Vers 13h00 déjeuner à Carthage front de mer
L'après midi visite du Palais Beylical du Bardo
Retour à La Marsa vers 17h00
Plus de détails



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 9700