GAD EL MALEH ET TAUTOU SUR LES ECRANS !



Par Fériel Berraies Guigny. Paris
Gad El Maleh renoue une nouvelle fois avec la comédie, après avoir partagé la vedette avec Daniel Auteuil et Alice Taglioni dans « la doublure » film de Francis Weber, le voilà avec Audrey Tautou, plus génial que jamais. Toujours dans le rôle du petit « pommé » au grand cœur. Cette fois ci non pas comme voiturier mais comme « promeneur de chiens ». Un registre qui lui colle à la peau et dans lequel il excelle, car l’acteur une nouvelle fois nous touche par force situations rocambolesques et romantisme. Faut croire que les « loosers » au grand cœur ont la part belle, au cinéma. Dommage que la réalité est autre, mais en cette saison, nous avons tous besoin de rêver, qu’importe si c’est surréaliste. « Hors de prix » qui sort ce mercredi 13 décembre sur les écrans parisiens, est avant tout une fresque humaine chargée de rire et d’émotions. Et pince sans rire il le faut, car elle aborde aussi le politiquement incorrect, ou une certaine critique des nouveaux riches en tout genre et toute autre race de privilégiés. Tautou est une « call girl » sympathique et elle nous bluffe, car on finit par oublier qu’elle est manipulatrice et l’on ne retient que la fragilité d’un personnage qui cherche tout simplement « à sauver sa peau ». Même si le métier de « gigolette », on le concède est loin d’être une situation des plus enviable, le film donne à réfléchir : l’amour a-t-il un prix ?
« Dis moi ce que tu vaux et je te dirai comment je vais » un adage qui ma foi reste dans les mœurs de notre époque.


A rappeler en effet, que les saisons des fêtes outre le film Walt Disney traditionnel ou le conte fantastique pour enfant, amène son lot de comédies amoureuses.
« Hors de prix » est donc la comédie de l’année, et Tautou avec son minois fragile et effronté continue de séduire, auprès d’un El Maleh qui n’en finit pas d’étonner le septième art.

L'histoire : Serveur timide d'un grand hôtel, Jean est pris pour un jeune milliardaire par Irène, une aventurière intéressée. Quand elle découvre qui il est réellement, elle le fuit aussitôt. Mais Jean, amoureux, se lance à sa poursuite.
Année de production: 2006 - durée: 1h40
Réalisation : Pierre Salvadori



Fériel Berraies Guigny

www.journaliste.montaf.com
feriel.book.fr

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 9553

Nezha  (nziha_baby@hotmail.com)  |Mardi 31 Juillet 2007 à 23h 56m |           
C'est un humouriste pa comme les autres.Autant ue maroraine je suis trés fière de vous Gad.Bon chance et ue Dieu vous garde