''Kahloucha'' de Néjib Belkadhi, bientôt à l’affiche...(séquences du film)



Le film «VHS-Kahloucha », de Néjib Belkadhi, sera bientôt à l’affiche dans plusieurs salles du pays : Amilcar-El Manar, El Hamra, à La Marsa, à Sousse, à Sfax et à Bizerte.

Néjib Belkadhi dipomé de l’HEC, est plus connu depuis quelques années comme acteur et surtout réalisateur représente l’image de la jeune génération qui a misé sur son savoir faire et sur son talent pour insuffler un bol d’air frais dans notre Paysage Audiovisuel Tunisien.


V.H.S. (Kahloucha) est un documentaire de 80 minutes est déjà sélectionné à Cannes dans la section cinéma du monde et semble voué à une longue et heureuse carrière internationale.

L’histoire de «V.H.S.» remonte à quelques années déjà puisque l’équipe de «Chams alik» avec à sa tête Néjib Belkhadi a été «touchée et fortement émue» par le person- nage de «Kahloucha» un peintre de bâtiment passionné de cinéma.
Ayant créé sa propre boîte de production avec son complice et désormais producteur Imed Marzouk, Néjib Belkadhi décide de faire un documentaire autour de la fabuleuse histoire de «Kahloucha».

Avec peu de moyens mais beaucoup de courage, Néjib Belkadhi et toute l’équipe de «Propaganda Production» atterrit dans le quartier populaire «El Kazmet» à Sousse. Kahloucha, personnage principal du film développe une passion dévorante pour le cinéma.

En 1995, il se met à la réalisation de films à l’aide d’une caméra V.H.S Il réalise un remake de «Frankenstein», de «Tarzan» des films policiers, des polars et des westerns.
Les tournages de Kahloucha transforment tout le quartier de «Kaznet» en plateau, les acteurs sont recrutés au sein de la famille, des voisins et des amis, la post-production est effectuée dans l’arrière boutique d’un photo-graphe de mariage et les projections sont organisées dans les cafés du quartier(d’après Zizou Blog).

--------
Attention(si votre connexion est lente, appuyez sur pause après avoir lancé le chargement et attendez une petite minute avant de lancer la lecture ;)
--------



Nous plongeons au cœur de de la passion dévorante de Moncef Kahloucha, le cinéma. Moncef, peintre en bâtiment profession, réalise finance tous ses films et y joue le 1er rôle. La caméra a suivi ce personnage alors qu'il achevait le tournage de sa dernière création, Tarzan des Arabes.
VHS-Kahloucha
de Nejib Belkadhi

durée : 80'
documentaire portrait
2006

Le site internet du film développé par C2BNET pour PROPAGANDA production
Attention(si votre connexion est lente, appuyez sur pause après avoir lancé le chargement et attendez une petite minute avant de lancer la lecture ;)

Commentaires


8 de 8 commentaires pour l'article 9454

Anis  (anisanimation@hotmail.fr)  |Samedi 17 Février 2007 à 19h 25m |           
Salut , je voulais juste dire que c'est vraiment un bon film ,et que on pe le trouver sur emule .merci

Wahwa  (mag_b83@yahoo.fr)  |Mardi 19 Decembre 2006 à 19h 07m |           
Najib jadore tout ce que tu fait depuis chams alik, tu represente pour moi la nouvelle generation du cinema tunisien ce cinema qui est usé classique c
toujours les memes histoires il a besoin de sang neuf et se sang neuf c toi tu fait que des trucs originals jespere que je serais pas decu par le film
bon courage et bonne continuation

Etabib  (etabib@yahoo.de)  |Vendredi 15 Decembre 2006 à 10h 29m |           
Film genial qui redonne de la confiance en son propre pays. Les jeunes qui font ca ne sont pas mous mais courageux!!! Enfin l'esprit tunisien mis en
scene sans demagogie, en toute sincerite, dans sa spontaneite geniale. Ce Blog est meprisant envers les petites gens!!?!

Globol  (globol@hotmail.com)  |Mardi 12 Decembre 2006 à 00h 20m |           
Www.kahloucha.com

c'est seulement la que vous verrez la vrai bande annonce....ici ils n'ont repris que ce qu'ils ont trouvé :)

Donadello  (adel_tn@gawab.com)  |Mercredi 06 Decembre 2006 à 20h 46m |           
C koi cette konnerie les tunisien devienne de plus en plus debile meme ceux ki sont diplomé de IHEC..
ke dieu nous protege..

Donadello  (adel_tn@gawab.com)  |Mercredi 06 Decembre 2006 à 20h 45m |           
Ok j'aime bien ce success story de k&k mais malheuresement ce nouvo projet de star academy j'aime pas car c de l'argent qui tourne au vide
et ca va encore plus diffuser de la "mouyou3" chez nos jeyne qui deviennet de en mous..

B&W  (B&W)  |Lundi 04 Decembre 2006 à 16h 58m |           
Kahloucha "Al Batal" du film c'est qui? celui qui chante?

Dinart  (pclset@hotmail.fr)  |Lundi 04 Decembre 2006 à 14h 23m |           
J'espere que le reste du film ne soit pas aussi débile que la séquence qu'on vient de voir. Ceci dit, le producteur a au moins le mérite de proposer
qque chose