Nessma TV, On air (les fréquences)



Nessma TV, la chaine de television Maghebine vient d’emettre son signal sur les satellites Arabat 3 et Nilesat2 (voir fréquences plus bas). 24heures musique non stop avec affichaque des fréquences de la nouvelle chaine dont l’inauguration officielle est prévue en fin 2006.
Nessma TV des frères Karoui, diffusera ses programmes à partir de Paris mais toutes les opérations de production et de post-production se feront au niveau des studios de la chaîne à Tunis.

Cette première chaîne du paysage audiovisuel maghrébin qui a opté pour le français, langue largement répandue dans les pays du Maghreb ainsi que pour les dialectes locaux de l'Afrique du Nord, accordera une place prépondérante à la richesse de la culture maghrébine tout en s'ouvrant sur les cultures du monde.

Le lancement de NESSMA TV à la fin de l'année 2006 se fera avec Star-Academy Maghreb 1 produite par le groupe Karoui and Karoui, en association avec Endemol.
---------------
Bande Annonc de Nessma TV
---------------

3 tunisiens dans Star AC


D’autre part on croit savoir que trois tunisiens ont été retenus pour la première édition de la star academy Maghreb, il s’agit de 2 garçons et une jeune fille, 3 ont ete retenus du Maroc, un de la Libye et 3 maghrebins résident en Europe .
La mise en scène sera confiée au Libanais Bassem Christo (pour les primes), assisté par le tunisien Khalfallah Al Khalsi, le nom du présentateur, présentatrice de la star Ac est toujours tenu secret.

Fréquences de Nessma TV
Sur Nilesat 2 : 12206 V 27 500
Arabsat 3 : 11 995 H 27 500
Sonia S
Lire aussi:
La saga Karoui And karoui

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 9218

Imen  (maynou_tn@hotmail.com)  |Jeudi 09 Novembre 2006 à 18h 26m |           
Sawan
il est vrai que le realisateur du prime est libanais mais il ne faut faut pas oublier que c une 1ere en tunisie et que nos realisateurs n'ont pas
d'experience dans la realisation des emissions de tele realité donc ils auront la chance d'en faire partie dans les saisons a venir.
en plus l'assistant est tunisien donc c deja ca.

Adel  (c moi)  |Mercredi 08 Novembre 2006 à 07h 11m |           
Sawan, les compétences ça existe, penses ? Chawki Majri, le réalisateur du feuilleton le + coté en ce Ramadan (Al Amin Wal maamon), surprise c'est un tunisien...

Sawan  (jgb_cccp@mail.ru)  |Mercredi 08 Novembre 2006 à 00h 50m |           
Il faut toujours mettre un libanais dans l'histoire pourquoi nos réalisateurs sont incompétents ou quoi ?????? Dommage j'ai cru que c'était
maghrébin donc pas de place pour les libanais, mais il parait que l’on ne peut pas s'en passer des wawa, j'aimerais bien voir un jour un réalisateur
tunisien a LBC !!! dans tes rêves Sawan