Salma Baccar et Moufida Tlatli au Premier Festival du Film Arabe de Bruxelles



Le Festival du Film Arabe de Bruxelles naît de l’initiative courageuse d’ImagiFilms asbl. Tribune pour l’émancipation culturelle, il entend donner l’opportunité à des professionnels la possibilité de présenter des œuvres cinématographiques afin d’éveiller la curiosité du citoyen, lui faire découvrir d’autres modes de vie et de pensée, d’acquérir une perception plus pertinente du monde arabe qui fait partie intégrante du monde contemporain.

La sélection des œuvres présentées repose sur un critère d’originalité artistique ainsi que sur la pertinence du message véhiculé, l’accent étant mis sur les messages qui transitent entre l’Orient et l’Occident, alliant découverte, recherche, documentation et divertissement.


Dédiée à la femme réalisatrice, cette première édition donnera à voir des films d’auteurs et des documentaires récents et inédits, des courts, moyens et longs métrages, venus des quatre coins du monde arabe, du Maroc à l’Irak en passant par la Tunisie, l’Egypte, le Liban, la Palestine, l’Arabie Saoudite etc. Les films seront projetés au cinéma Vendôme, au Centre Culturel Arabe, à l’Elzenhof ainsi qu’à la Fnac (City 2).

En marge du Festival auront des ateliers (écriture de scénario, calligraphie, initiation aux instruments de musique), des rencontres, tables rondes et débats, des expositions.

Pour plus d'infos, visitez le site internet d'ImagiFilms asbl : www.imagifilms.net

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 8982

Rachida Chbani  (rachidachbani@hotmail.com)  |Mardi 31 Octobre 2006 à 14h 36m |           
Je vous remercie pour l'articleça me fait réellement plaisir de voir que bcq de personnes ont écrit sur cet événement nouveau. J'aimemerais signaler
que Moufida et Salma Baccar ne sont pas venue à notre festival. Monsiuer Elyas Baccar le réalisateur du film Elle et LUI était présent.
Bien à vous
Rachida CHBANI