Le Top des tendances coiffure cet hiver 2007



De la journaliste Franco Tunisienne Fériel Berraies Guigny. Paris
L’été est fini et il faut se débarrasser de ses fourches et redonner du peps et de l’énergie à une chevelure mise à rude épreuve. Certaines en profiteront aussi pour se refaire un nouveau look, histoire de commencer l’année à la fraîche. Et bien cette saison, les artistes de l’art capillaire se sont donnés le mot et vous proposent tout un choix de relooking qui ma foi, devrait ravir plusieurs d’entre vous.

Alors couper, effiler, boucler, lisser et structurer tous les procédés sont bon pour s’inventer un nouveau style.

Côté tendances, quatre grandes lignes se dessinent : le court, la frange, les boucles et le lisse glamour.

*Le court selon Jean Marc Maniatis, Christophe Nicola Biot pour Vog, Thierry Lothmann



Pour les filles « comme des garçons » on n’hésite pas à dégager la nuque, à laisser quelques mèches rebelles histoire de séduire avec effronterie. Le court se porte lissé, gominé ou ébouriffé. Selon le choix de ces dames.

*Pour habiller le front « la Frange » fait son grand retour. Elle se porte soit raide, soit stricte soit insouciante. On opte pour une coiffure naturelle avec les doigts ou par un brushing tiré.



FRANGES SELON CAMILLE ALBANE, A LA GARCONNE SELON JEAN LOUIS DAVID, OU EN STYLE ROCK SELON INTERMEDE.

Les Boucles ne sont pas délaissées pour autant et il y a plusieurs façon de les porter : longues ou courtes, les bouclettes et anglaises, reviennent en force. Elles peuvent se porter naturelles, ou alors on les travaille pour un finish plus glamour.







Et enfin le lisse glamour pour finir en beauté, vous donne la possibilité de bien « rentabiliser le look cheveux long », car il est vrai qu’il est beaucoup plus difficile de trouver des astuces pour celles qui sont des irréductibles du «classique conservateur » des cheveux sur épaules. Alors pour donner un peu plus de fantaisie et pour celles qui ont peur de se couper les cheveux, le lisse glamour vous donnera la possibilité de changer de tête sans trop de traumatisme. Longs ou mi-longs, les cheveux lissés, brushes, crêpés, reviennent en faisant un clin d’œil aux années 60 ! Eh oui «yéyé » oblige, on retrouve les bandeaux et les serre têtes pour discipliner les mèches rebelles. Le regard se fait volontiers fatal ou doux, et les pointes sont habillement travaillées sur les épaules.



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8761