5 MD frais de production des programmes de Ramadan 2006 sur Tunis 7



A quelques jours du mois de ramadan, les services de production de la chaîne de télévision nationale, accélèrent la cadence. Pour cette année la production locale constitue 91,25% de la grille ramadanèsque contre 8,75% de production étrangère (un seul feuilleton syrien en plus des dessins animés).
M Mustapha Khammari, PDG de l’ERTT qui a tenu un point de presse le samedi dernier estime qu’il est possible d’insérer des spots publicitaires durant la diffusion du sitcom « Choufli Hall » pour couvrir les frais de production estimés à 28 000 d par épisode.

Rappelons que le sitcom Choufli Hall dont la production est éstimée à 840 000d reviendra dans une nouvelle série de même pour l’émission de jeux « Dlilek Mlak » dans sa deuxième édition.

D’autres productions sont programmés dont « Aziza et Younès à Tunis », « Nouassi wâate », et « Assrar âailya »…



Aziza et Younès à Tunis
Texte de Jlidi Aouini
Réalisation de Lotfi Bahri
C'est la geste hilalienne avec l'arrivée à Tunis de Abou Zeïd et de ses trois neveux et où sont retracées des péripéties à travers les sites tunisiens et où se mêlent l'amour et la haine autour de l'honneur et de la terre.
Et l'amour entre Aziza et Younès à Tunis se taille la part du lion.
A travers la lutte entre « Allam » et « Abou Zeïd » et le Chérif tunisien, la Jazia hilalienne trône pour être le personnage mythique dans cette geste.

Nouassi wâateb
Sera diffusé durant la 2ème moitié du mois de ramadan
Feuilleton à caractère social
Texte de Allala Nouïria
Réalisation : Abdelkader Jerbi
C'est à travers ce facteur dont le travail consiste tout simplement à distribuer des lettre, qu'on découvre tant de personnages avec leurs problèmes et du suspense en supplément.

Assrar âailya
Feuilleton à caractère social en arabe dialectal tunisien, réalisation : Jameleddine Khlif , en 15 épisodes, qui sera diffusé durant la deuxième moitié du mois de ramadan.
L'histoire est celle d'un homme d'affaires dont la femme est victime d'un accident de la route où elle échappe par miracle à la mort.
Cet accident était-il l'effet du hasard ?
Toute l'énigme est là, car le mari est soupçonné d'en être l'instigateur.

Les contes de Laroui
en 15 épisodes
- Scénarios : Habib Jomni
- Dialogues : Kamel Mouelhi
- Réalisateur : Habib Jomni
4 épisodes au mois de Ramadan à raison d'un épisode par semaine. Sur canal 7 y participent les acteurs tunisiens les plus connus tels que Lamine Nahdi, A. Lakhal, Jamil Joudi...

« Choufli Hal »
Sit-Com de 30 épisodes. Texte de Hatem Belhaj. Réalisation de Slaheddine Essid.
La promiscuité et la rivalité entre Slimane Labiadh, le psy, et Jannette, la voyante, travaillant dans le même immeuble et partageant la même salle d'attente, sont accentuées ou atténuées selon les circonstances par cette ambiance où Sbouï est toujours en quête de fêter ses fiançailles avec Azza qui rêve de cadeaux et surtout de bijoux, tandis que la mère Fadhila et Zeïneb vivent le conflit classique entre la bru et la belle-mère.
Dans ce même décor interviennent « Fouchika » qui sombre dans l'inactivité et la paresse et Foufa, l'amie intime et fortunée, sans oublier Béji, Douja, Houci ainsi que les clients de la voyante et les patients du psy.


Awlad Alyoum sur Canal 21
Série comique
Texte de Tahar Fazaa
Réalisation : Mohamed Damak (30 épisodes)
Si Mansour, ancien instituteur, ainsi que son épouse, professeur de théâtre, animent un centre culturel que fréquentent des jeunes de tout bord qu'ils aident à exorciser leurs différentes aspirations et essayer de réaliser leurs rêves.

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 8675

Ghassen  (sfaxi_2006@yahoo.fr)  |Mardi 26 Septembre 2006 à 23h 20m |           
Si bon tv7 continue