La FIFA refuse Ali Labiadh comme président de la FTF



La Fédération internationale de football (FIFA) a fait part de son refus catégorique d’Ali Labiadh en tant que président de la Fédération tunisienne de football, parce qu’il a pris ses fonctions suite à une nomination et non pas à une élection, comme stipulé par la FIFA.

Selon Magharebia, le service de presse de la FIFA en Suisse a confirmé qu’il avait écrit une lettre demandant à la Fédération tunisienne de football de respecter ses arrêtés et ses règles. Nous avons informé la Fédération tunisienne de football de notre position et nous lui avons demandé de suivre les procédures adéquates pour rectifier la situation, a-t-il indiqué.


Nous confirmons que la Fédération internationale de football-association ne peut pas reconnaître la présidence d’Ali Labiadh de la Fédération tunisienne de football , a fait savoir la Fédération tunisienne de football.

Cette nomination a fait suite à la démission de Hammouda Ben Ammar de la présidence de la FTF.
Candidat aux élections de 2001 mais préférant retirer sa candidatures le jour J, de nouveau candidat aux élections de 2006 mais, forcé à retirer sa candidature la veille des élections, M. Ali Labiadh un ancien joueur puis dirigeant et membre actif de la commission de soutien au S.Tunisien.

Ali Labiadh est le 22ème président depuis l’indépendance et le 5ème à être désigné après Raouf Najar, Khaled Sancho, Belhassen Fekih et H. Ben Ammar durant ces dernières années.
En principe il devra assumer sa nouvelle responsabilité durant six mois, le temps que les règlements inhérents aux élections soient modifiés.

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 8602

Hichem  (hichem@hotmail.com)  |Samedi 09 Septembre 2006 à 15h 07m |           
Il faut se rendre compte que c'est tous des pourris