Nadiya la battante fait son « Roc » avec son dernier single !



De la journaliste franco tunisienne. Fériel Berraies Guigny. Paris
On associe souvent le nom de Nâdiya à de grosses voitures, des motos, des circuits automobiles ou des rings de boxe. Et pour cause, ses derniers clips - lui ont permis de jouer le registre de la femme à fort caractère, volontiers attirée par les activités plus masculines. Depuis la parution de son premier album, en 2001, Nâdiya a sans conteste pris de l'assurance. C'est en toute quiétude qu'elle peut livrer ce 3ème opus, Nâdiya , après le succès incontestable de 16/9 , inspiré par l'univers du cinéma.
qui a radicalement propulsé la chanteuse au sommet des tops. Nâdiya a sorti le 5 juin un 3ème disque dont le 1er single Tous ces mots se place en tête des ventes.
Si 16/9 était un mélange unique de R&B et d'ambiances de films cultes, on retrouvera certainement cette marque musicale qui fait de Nâdiya une chanteuse atypique, sur son nouvel album éponyme.

Après le 7ème art, l'artiste surfe sur le thème des sentiments universels. La fiche de présentation de son nouveau single, ROC , tente très maladroitement d'associer la politique à sa musique. Une erreur de taille, sachant que le style de Nâdiya joue nettement dans le domaine du divertissement. Mais ça marche ! En 17 chansons, la chanteuse évoque l'écologie, l'égalité, les racines, l'enfance... Les sonorités groove, R&B et ragga se mêlent à merveille aux rythmes électroniques, grâce à des productions travaillées de bout en bout.


Fériel Berraies Guigny

www.journaliste.montaf.com
feriel.book.fr

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8314