«Young Hannibal»: La dernière production de Tarak Ben Ammar ...



De Fériel Berraies Guigny. Journaliste à Paris:
Quand on pense à une des scènes du thriller magistral « Le Silence des Agneaux », où Anthony Hopkins alias « Hannibal Lecter » susurre à travers les barreaux de sa prison dans l’oreille de Jodie Foster ( le bel agent du FBI), avec ce tremblement des lèvres pour mieux exprimer la jouissance de « ses papilles gustatives » , on ne peut s’empêcher de frissonner, encore aujourd’hui. Etrange récit que celui d’un psychiatre aux goûts de Cannibale qui dévorait ses patients comme s’ils étaient le plus exquis des mets.
Et voilà que Quinta Production, la maison de production de Tarak Ben Ammar, en coproduction avec le couple de Laurentis, remet cela. Le pari est osé après « Hannibal le Cannibal » ( le part III du silence des Agneaux), film qui, il faut le dire, nous avait laissés sur notre faim et dans lequel nous avions déploré une quantité impressionnante d’hémoglobine et une histoire dépourvue d’originalité ; rien à voir avec le silence des Agneaux qui excellait dans le suspense et le drame psychologique (la production, il faut le dire était américaine et non italienne alors ).
Cet été donc, sur les écrans américains et européens, une nouvelle escapade dans l’angoisse (enfin,on espère) avec Young Hannibal qui va en effet retracer l'enfance dorée du jeune homme dans une famille riche jusqu'à ce que la deuxième guerre vienne tout gâcher en provoquant la mort de ses parents. Il va alors se retrouver avec sa soeur Mischa, avec qui il entretient une étrange relation, son oncle et la femme de celui-ci.

Peter Webber (La Jeune fille à la perle) sera derrière la caméra pour cette histoire tirée de l'imagination de Thomas Harris qui s'est bien sûr inspiré de son roman Behind the Mask, pour l'écriture du scénario. L'actrice chinoise, la sublime Gong Li (2046) y interprétera Lady Murasaki, la femme de l'oncle d'Hannibal, et le spectateur découvrira le rôle déterminant qu'elle a joué dans l'évolution psychologique du jeune Hannibal. Anthony Hopkins, l'inoubliable Hannibal Lecter du Silence des Agneaux, aura lui le rôle du narrateur alors que quatre acteurs différents, qui ne sont pas encore connus à ce jour, vont prêter leur corps à l'évolution du jeune Lecter au fil de sa jeunesse. Pour l’instant, est retenu pour une partie de la jeunesse du serial Killer, Gaspard Ulliel. « Manech », ou le doux et beau fiancé d’Audrey Tautou dans le film évènement « un long dimanche de fiançailles ». Difficile pour l’instant de l’imaginer dans la peau d’un tueur redoutable. Notre surprise, n’en devrait être que plus grande. Le tournage aura lieu en premier lieu à Prague et la production se déplacera ensuite en Lituanie et en France. La sortie américaine est annoncée pour cet été 2006. Pour les salles européennes, la sortie serait imminente.



Fériel Berraies Guigny

www.journaliste.montaf.com
feriel.book.fr
fbgcommunication@yahoo.fr

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8122