Comar d’or : 10è édition



En créant l'événement avec l'institution de ses prix littéraires la COMAR a fait de la date du 22 avril un double repère pour la vie littéraire en Tunisie : à la journée Internationale du Livre se juxtapose depuis 1997 la soirée de remise des prix COMAR d'Or.
Cette initiative est venue couronner une série d'actions menées par La COMAR dans le domaine socioculturel, soutien à la production cinématographique, animation culturelle au sein de l'entreprise... concrétisant ainsi son choix de se vouloir citoyenne.
La vocation des prix COMAR d'Or est de soutenir la vie littéraire dans le pays par la récompense des meilleures créations romanesques produites entre le 1er avril de l'année en cours et le 31 mars de l'années suivante grâce au travail des jurys composés de spécialistes du domaine : universitaires, journalistes...etc.
Placés sous le patronage du Ministre de la culture, les cérémonies des remises des prix des 9 sessions se sont déroulées dans le prestigieux cadre du théâtre municipal de Tunis.

Cette année, la fête du roman tunisien connaîtra une dimension particulière. En effet, les prix «Comar d’Or» célébreront le samedi 22 avril, à partir de 20h00, au Théâtre municipal, leur dixième anniversaire.
Après la cérémonie de proclamation et de remise des prix 2005-2006, les invités de la Comar assisteront à un concert de «tarab» dont la vedette sera le grand chanteur Lotfi Bouchnaq.
Site Comar

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8086