Rallye de Tunisie-Optic 2000: Salade niçoise…Mais à quelle sauce ?



(Spécial rallye de Tunisie ce soir sur Hannibal TV et couverture quotidienne pendant le Rallye, Arabsat 3A (26.0°E) 11747.00 MHz V Nilesat 102 (7.0°W), 12054.00 MHz V).

A partir d'aujourd'hui, 8heures du matin, le rallye de Tunisie,entamera sa 25ème édition, par les rituelles et incontournables vérifications techniques et administratives.
Aujourd’hui,vendredi 7avril , les « frenchies » seront affranchis, pour les nôtres, et les non-français ainsi que les stars, rendez-vous demain.


L’inéquation Tunisiennne
Ce qui nous intéresse en premier lieu ce sont nos équipages autos… neuf sont à pied d’œuvre à Nice,et deux végètent à Tunis. Neuf et deux, ça fait onze ? Sur le papier certes, mis la réalité est toute autre, puisqu si les neuf de Nice effectueront les visites technico-administratives et le prologue en Côte d’Azur,et seront donc au départ, le vrai, à Ras El Oued (mardi matin) , qu’en sera-t-il pour les deux qui sont toujours de ce coté de la grande Bleue ?
Ce règlement dit que la « mini-mini-étape » dans les montagnes de Nice, n’est qu’un prologue pour déterminer l’ordre de départ ?... Et cela s’est vérifié à plusieurs reprises, puisque ceux qui ont « sauté » ce prologue, avaient quand même pris le départ, certes en queue de peloton, mais quand même un départ sans pénalités…Merci le NACT et son président, Mr Karim AZOUZ qui ont su exiger l’application des textes de la FIA.
Reste que et puisque c’est la saison des salades, certains s’amusent à monter des cocktails de sauce et bien sûr l’intérêt majeur est de chercher à quelle sauce « bouffer »les deux équipages restés à Tunis- l’un tunisien et l’autre tuniso-libyen, puisque le pilote possède une licence de ce pays.
Retour à l’inéquation, neuf et deux font onze en foot ce serait parfait mais en rallye , l’esprit d’équipe il faut vraiment courir pour le trouver.
Et si des pilotes effectuent actuellement des tours de chauffe pour certains des nôtres on s’échine plutôt à courir derrière les réserves et les réclamations…
Le but est plus que clair ; à défaut d’éliminer les concurrents sur le terrain (performances), le tapis vert demande bien moins d’effort et de carburant…

Ismahan



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8044