Démarrage de la 17ème édition du festival de la musique tunisienne



Pour cette 17ème édition qui démarre aujourd’hui (29 mars), le volet compétition est divisé en deux parties : une, portant sur la chanson et une autre sur la musique instrumentale.
Le volet opérette qui intégrait l'an dernier la compétition ne figure pas au programme.
Dans cette configuration, c'est le volet réservé à la musique instrumentale qui se taille la part du lion puisqu'une trentaine d'œuvres sont proposées, celui de la chanson ne comportant que neuf.
Qu'il s'agisse du texte (poésie), de la composition, ou de l'interprétation, les œuvres sont portées par des noms connus et d'autres qui le sont moins...Parmi eux, on peut citer le talentueux et passionné artiste Slah Mosbah qui participe cette année avec deux œuvres, l'une intégrant le volet chanson tunisienne, l'autre celui de la musique instrumentale..

Le nom de Hassouna Gassouma est également récurrent ...
...Pour ceux qui savent conjuguer tradition et modernité et surfer sur les deux registres sans grandes difficultés, leur sont réservées d'importantes récompenses :
- Premier prix de la chanson 15000dt,
- deuxième prix 12000dt,
- prix du public 3000dt ;

Premier prix de la musique instrumentale 5000dt, deuxième 4000dt, prix du public 3000dt .

Par ailleurs, d'autres récompenses sont prévues séparément telles que le prix du meilleur texte, de la meilleure composition et de la meilleure interprétation, aux côtés des prix spécial festival..

Synthèse d’après Le Temps


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8007