Radio TounesBledi fête son 1er anniversaire !



Radio TounesBledi est un projet destiné à réunir la communauté tunisienne dans le monde autour d’un même média moderne, accessible à tous et sans aucune contrainte géographique ;
Une plateforme qui inspire et motive des personnes à se rassembler en dépit des milieux et des intérêts divers.
Radio TounesBledi a réussi en une année à fidéliser plus de 120.000 auditeurs partageant tous la même passion : la Tunisie.


Derrière ce projet un talent éclairant la manifestation humaine du patriotisme incessant et du génie :

Faouzi Abdelkefi (photo) , ce jeune tunisien de seulement 22 ans à de quoi être fier , spécialiste des sites web au double niveau de la conception et de la sécurisation, il s’était déjà distingué, à 16 ans, en remportant le prix arabes des nouvelles technologies de la communication et de l’information (NTCI) en mettant au point un système de surveillance infrarouge assisté par ordinateurs. Il a été auteur de plusieurs rapports et conférences sur les nouvelles technologies à l’échelle nationale et internationale.

ہ l’entendre parler on est vite convaincu qu’il s’agit d’un patron comblé :

« Radio TounesBledi est un rêve d’enfance, je voulais faire une radio tunisienne qui me permettra d’exprimer mon amour à ma chère Tunisie, ayant conscience de l’importance des enjeux liés à la culture et à la communication, j’ai voulu faire de radio TounesBledi une preuve de la valeur de notre langue et dignité. »


En un an déjà, radio TounesBledi prend de l’envergure, le processus de création continue, Faouzi Abdelkefi fut entouré par une équipe jeune et dynamique :

Des amateurs et professionnels venus de tous les domaines : étudiants, artistes, hommes de lettre, scientifiques et ingénieurs, sont au rendez vous ayant tous la même devise : donner la plus belle image de la Tunisie à travers le monde.

Cette équipe bénévole à réussi à fidéliser des auditeurs de toutes les communautés arabes ;
et c’est avec satisfaction que le jeune Faouzi Abdelkefi ajoute :

« TounesBledi est avant tout une équipe qui a prouvé concrètement les valeurs intrinsèque de solidarité et de la volonté d’engagement que porte les tunisiens. Les deux équipes, celle du canada et de la Tunisie que juste sépare les distances géographiques, ont fait de la radio un cadre pour prouver leur enthousiasme à défendre la culture du pays »

Radio TounesBledi propose une programmation variée essentiellement musicale .
La culture et les sujets d’actualité sont aussi ravivés par la radio, des pointures du domaine artistique ont accepté de faire part de l’aventure :

Mohamed el Ghadhab à fait de la radio un vrai phénomène créatif, ses idées exceptionnelles ont fait vibrer plus d’un de nos chers auditeurs dans le monde, entre humour et chansons.
Mohamed el Ghadhab invite chaque semaine les noms les plus sollicités de la scène artistique tunisienne, le résultat : une émission a fou succès.

l’ingénieur de son principal de la radio n’est autre que anis Sboui, ou « l’attention » comme on aime l’appeler chez la famille TounesBledi .se surpassant il assure la technique et la réalisation de la majorité des émissions.

Faouzi Abdelkefi dit : ‘’Anis plus qu’un frère m’a passionné par sa maitrise des boutons de mixage, chose qui a propulsé mon envie des ondes(…)’’

les dédicaces avec Mahmoud Kriaa, le plus proche des cœurs des auditeurs , un animateur comme on en demande , disponible et qui a toujours dans son casier la chanson qu’on demande .

Amine Badri qui met a la disposition de la radio son savoir faire et ses grandes connaissances, il assure la touche doctorale de la programmation.

Yosr Hamdi , anime la fameuse émission ZooM en compagnie de Amine, une émission de sujets divers touchant la société , Yosr Hamdi animatrice d’une intelligence incomparable dévoile les aspects les plus répandu des phénomènes sociaux .

Founoun Bledi, animée par khouloud Mabrouk, propose chaque semaine un artiste pour débattre du réel du secteur artistique.

Jeunesse Bledi une fenêtre qu’ouvre chaque semaine Achwek Hannachi sur le monde d’un jeune tunisien qui vient partager ses folies et ses visions avec les auditeurs.

Le Maestro Abdelbasset Belguayed, avec sa touche incomparable, fait aussi partie de l’aventure, Daly Abdelmaksoud collabore aussi avec ses connaissances indispensables.

Le grand Nasreddine Hadded, s’est aussi lancé avec Radio TounesBledi et assure la touche de l’expérience et des relations artistiques.

Sofien Zribi, assure la direction et la coordination à Tunis en compagnie de Hedi Jaafer qui assure le coté logistique.

De plus en plus de membres se joignent au groupe du Jeune Faouzi Abdelkefi, à écoutez bientôt, Heykel Bouzouita et son grand retour en ondes avec Radio TounesBledi, Molka et Chahir et le fameux Moez el Gharbi.



Les auditeurs sont de plus en plus, attaché à la radio confirme Faouzi Abdelkefi :

« Nous avons tenu à opter l’interactivité avec les auditeurs, nous avons mis à leur disposition des moyens de communications directs, tel que les webcams et les messageries instantanées, ils peuvent suivre le déroulement des émissions et intervenir pendant les directs.

Radio TounesBledi diffusant 7/7 durant toute la semaine 24/24, fête le 21 mars sa première bougie, une année de plaisir partagé.


Une programmation extraordinaire est déjà élaborée.
Des artistes tunisiens de tous les domaines, ont accepté de célébrer avec la radio son anniversaire, plusieurs parmi eux déjà amis de la radio, tel que Saber Rebai et Nabiha Karawli, Sofia Sadok, Mohamed Jbeli, et plein d’autres.

Faouzi Abdelkefi insiste sur la valeur du partenariat dans la progression du travail :

« Le fabuleux destin de Radio TounesBledi continue, une belle histoire dont les protagonistes ne sont autre que des enfants de notre chère Tunisie. »

Faouzi Abdelkefi explique :

« J’ai commencé la radio avec un autofinancement et zéro publicité, j’ai surmonté mon jeune age ayant comme arme mon amour pour la Tunisie.
Cette Radio deviendra la meilleure, et je promets de veiller sur cet acquis médiatique, puisque je travaille avec les meilleurs.»

Avec des projets et des rêves plein la tête mais, en définitive, qu’est ce qui fait courir le jeune Faouzi. Sa réponse est toute prête : ‘’Je souhaite que la Tunisie devienne une terre d’investissement qui attire les capitaux, les technologies et les idées…’’

Pour finir Faouzi dit : ‘’ Soyez au rendez vous sur le www.radio.tounesbledi.net le 21 Mars 2006 et on soufflera la première Bougie en votre compagnie.’’

radio.tounesbledi.net






Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 7927