Mégaconcert avec EPICA le 11 mars



Une première en Tunisie et en Afrique du Nord, puisque Epica le groupe néerlandais de Metal gothique symphonique Confirme sa participation au Concert du 11 Mars 2006 Rock Tunisia à la coupole d'el-Menzah.

Organisé par L'union Nationale de la Femme Tunisienne se show verra le passage à côté d’EPICA, du groupe français Era-Nova et le groupe local Carthagods.


Le début du show est prévu à 17h le Samedi 11 Mars 2006, les Prix sont à 15 Dt (Gradins) et 20 Dt (Piste).
- Les points de Ventes à partir du mardi 8 Mars aux :
Galerie 7 Novembre boutique Nostalgie, Tunis
Café journal (Gammarth -tunis)
Boutique a tout Informatique ( Salambo-Carthage
Arts et Métiers Contacter Nidhal
La coupole (le jour même et la veille )

Carthagods Bio


En 1996, alors que la scène rock tunisienne souffrait d’un manque de groupes et de manifestations, le guitariste Tarak Ben Sassi décida de se lancer dans la création d’un groupe de Heavy Metal, un des pionniers du genre sur la scène nationale.
Il passa une annonce qui lui permit de recruter Aymen « Zack » Ben Hamed comme batteur. Ensuite vint le tour de Sami Chehoudi à la basse, Nader Berber au poste de chanteur et Wassim Kilani comme second guitariste.
Ainsi au début de 1997, le groupe tient son premier véritable line up, et après plusieurs noms éphémères, le choix se porta sur Carthagods qui sera désormais maintenu pour toujours.
Cette même année, le groupe commença à travailler des reprises de groupes légendaires à l’instar de Black Sabbath et Iron Maiden et à émerger sur la scène locale. Des concerts tel que celui de la maison de jeunes de Kherredine ainsi que la maison de Culture de La Goulette sont venus enrichir les performances live de Carthagods durant l’année 1997.

Le groupe continua à perfectionner son apprentissage sur scène avec un concert au Campus de Tunis en 1998 et reprendre d’autres groupes comme Megadeth et Metallica.
L’année 99 fut marquée par un grand événement sur la scène Metal tunisienne : l’organisation d’un méga concert à la Coupole d’el Menzah, auquel pris part les groupes Carthagods, Sahbutino, Eve et Black Angels. Ce dernier groupe comportait en son sein le guitariste Khalyl Naweli, qui quelque temps après le concert de La Coupole, intégra Carthagods en remplacement de Wassim.

L’arrivée de Khalyl marquât une étape importante dans la vie du groupe, puisqu’à partir de là, Carthagods se sont mis réaliser leurs propres compositions. Des titres comme « Enough », «Shadows pain » ou « The end » virent le jour. Et pendant des années le groupe consolider sa position comme groupe phare du Metal tunisien.

C’était sans compter sur le drame qui allait se produire le 14 février 2002. Khalyl Naweli trouva la mort dans des circonstances dramatiques. La perte de cet homme talentueux et charismatique fut un grand choc pour tout le groupe.
Peu après le décès de Khalyl, Sami le bassiste quitte le groupe. Quant à Nader le chanteur, il n’arriva pas à surmonter la perte d’un ami très cher et décida après quelques mois d’arrêter la musique.

Malgré ça, le groupe, fidèle à la mémoire de Khalyl qui était dévoué pour la musique et auquel il a consacré sa vie, décida de continuer l’aventure dans la douleur. Ahmed, le frère de Aymen vint s’occuper temporairement de la basse, mais fut remercié rapidement et c’est à son frère qu’incomba la mission d’assurer la section rythmique en entier (outre son poste de batteur, il s’occupa de la basse).
Pendant plusieurs mois le groupe resta inactif sur la scène mais continua à se réunir de temps en temps et répéter. Entre temps, Khaled Athimi, le cousin de feu Khalyl le remplaça au poste de guitariste.

Enfin en 2004, le groupe décida de revenir à la charge, en recrutant Mehdi Khemekhem (ex Outrage) comme vocaliste et Houssem à la basse. Ce dernier line up accéléra le rythme des répétions en vue d’un Come Back scénique qui s’effectua en avril 2005 lors d’un concert à l’ISG de Tunis. En dépit de quelques problèmes techniques, le groupe n’a pas déçu ses fans qui s’attendaient à ce retour depuis longtemps.
Cependant le groupe ne voulait pas s’arrêter là et décider de prendre les choses en main et revenir de plus belle.
Ce sera chose faite, lors du Mega concert qui aura lieu le 11 Mars 2006 à la Coupole d’el Menzah avec les Epica (Pays-bas) et Era nova ( France )
http://www.carthagods.com


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 7903