Affaire des Caricatures : Shabaan Abdul Rahim Proteste à sa manière



Shabaan Abdul Rahim devenu célèbre pour sa chanson «Ana Bakrah Israil», «Je hais Israël», qui a obtenu un grand succès sur la scène internationale en 2001, craint que certaines de ses chansons puissent pétarder, pourtant il est disposé à faire face à n'importe quoi aussi longtemps que ses pensées sont exprimées.
En 2005 il a chanté la chanson Ya sitti Condoleeza (secrétaire d'état Dr. Condoleeza Rice), dans laquelle il s'adresse à elle, lui demandant de traiter les arabes avec de la bonté.
Sa dernière création est une chanson intitulée «Khallasna Assabri Kollo » (assez de patience !), très présente sur la chaîne musicale Melody.
Dans le vidéo clip tourné en studio, Chaaboula apparaît devant un arrière plan défilant des images des dernières manifestations qui ont pris place dans différentes villes du monde .

Cette chanson est une lettre de protestation contre la persistance des médias danois à porter atteinte au Prophète Mohamed (PSL) et contre l'attitude des autorités danoises qui selon Chaaboulla n'ont adopté aucune position responsable à ce sujet.


خلصنا الصبر كله .. وبردو مفيش حلول
..اهى وصلت الاهانة للدين وللرسول
رسول الله محمد.. إمام الأنبياء.. عايزين يهزوا صورته ..السفلة الأغبياء
كل الأديان بريئة من اللى هانوا النبي ..عشان دي ناس مجنونة أكبر ما فيهم غبي
لو يقرأ عن محمد هيعرف هو مين ..رسول الانسانية الصادق الأمين
دنمارك ايه يا عالم ..حتى بتوع العجول ..مين دول عشان يقولوا كلام على الرسول
هقول ومش رح اسكت ..والناس هتقول معايا.. عايزين مقاطعة شاملة ..وبردو مش كفاية
لو كل الناس هتسكت ..في رب اسمه الحسيب..عاوزين نعمل حاجة .. في خدمة الحبيب .



meriem M- Babnet


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 7791