Championnat de Tunisie (L1/play-off) - une 3e journée décisive



tap - La phase play-off du championnat de la Tunisie de la ligue 1 professionnelle va connaitre un tournant décisif mercredi à l'occasion de la 3ème journée aller qui verra le leader, l'Espérance sportive de Tunis, tenter de ramener de Sousse un troisième succès, tandis qu'à Radès, le Club Africain en panne de résultat (0 pt) reçoit, le CS Sfaxien, bien en verve et qui a bien l'intention de réediter sa prestation hors de ses bases, après sa belle victoire dimanche dernier sur l'Etoile du Sahel (3-1) Les sang et or, leaders avec 6 points, bien qu'amoindris de plusieurs joueurs, Traoui et Ragued, suspendus, Msakni et Jouini, blessés, effectueront le déplacement pour la capitale du sahel avec un moral au zénith après leur dernière victoire du derby tunisois sur le Club Africain (1-0). Un succès leur permettrait d'envisager avec beaucoup d'optimisme une fin de parcours heureuse dans cet exercice 2012/2013.
Si les pronostics plaident en faveur des coéquipiers de Khalil Chammam vainqueurs à Sfax du CSS (3-2) lors de la première journée puis du C.Africain (1-0), il n'en demeure pas moins que la prudence devra être de mise, car il y aura en face un adversaire, bien que sous le coup de sa cuisante défaite sur son terrain devant le CSS, déterminé à ne pas se laisser surprendre une nouvelle fois.

Après leur belle victoire sur le C.Africain (2-0) à Radès lors de la journée d'ouverture du play-off, les sahéliens (2e avec 3 points) ont été piégés sur leur propre terrain et l’entraîneur français Denis Lavagne, attend un sursaut de ses protégés pour se relancer dans la course.


A Radès, le C.Africain (4e/0 pt) recevra le CS Sfaxien (2e/3tps) dans un match difficile et ouvert. Les Clubistes, au pied du mur, n'ont plus d'autre choix que de tenter d'arracher leur premier succès dans cette phase, après deux défaites consécutives face à l'ESS et à l'Esperance.

Le match de dernière chance pour les rouge et blanc qui n'aspirent plus qu'a terminer à la deuxième place, qui leur permettrait de disputer la saison prochaine la ligue des champions d'Afrique.

Les sfaxiens, de leur coté, après une défaite à domicile devant l'Esperance, ont réussi à se positionner grace à leur succès sur l'ES Sahel avec laquelle ils partagent la deuxième place, ont bien l'intention de rester dans le sillage du leader.
Le technicien allemand Ruud Kroll est bien conscient qu'une autre contre performance écarterait définitivement son équipe de la course pour le titre. Il devrait récupérer pour l'occasion le buteur maison Taha Yassine Khenissi, un solide atout dans le dispositif offensif des noir et blanc.



Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 65183

Manou  (Tunisia)  |Mercredi 15 Mai 2013 à 09h 41m |           
L'esperance a de quoi combler les absences.
au milieu aouadhi et afoul feront l'affaire en attaque la banc est garni.
l'essentiel c'est d'eviter une defaite.
le retour sera propice pour une revanche eventuelle et une confirmation du titre.
bonne chance pour tous.
que le meilleur gagne et que l'esprit sportif soit le meilleur profit pour notre foot.

Wajiho81  (Satellite Provider)  |Mardi 14 Mai 2013 à 22h 35m | Par           
Pour le classico est.ess c est la bonne definition d un choc indecis malgre un avantage pour l esperance, mieux experimentee a gagner en depkacement... S agissant du l autre bras de fer a rades, je dis qu il faut toujours prevoir une reaction agressive et rapide d un aigle blesse en l occurence le club africain qui ne va point se tolerer une troisieme inclinaison synonyme d evaporation de tout espoir en matiere de montee sur le podium qualificatif a la prestigieuse champion`s league dàfrique. ¨ desole pour le manque d appostrophes et d accents graves et aigus .