Football: Le Cheikh Salman de Bahrein élu à la tête de la Confédération asiatique



tap - Le Cheikh Salman Bin Ebrahim Al Khalifa, président de la fédération du Bahrein, a été élu jeudi président de la Confédération asiatique de football, succèdant à Mohamed Bin Hammam, radié à vie de la FIFA en décembre dernier.
Le Cheikh Salman a recueilli 33 votes sur 46, à l'issue d'une campagne marquée par des intrigues et des controverses, devançant nettement Yousouf Al Serkal des Emirats Arabes Unis (six voix) et le Thaïlandais Worawi Makudi (sept voix).

Le conseil olympique d'Asie a été accusé de faire du lobbying pour le compte du Cheikh Salman tandis que la Fifa s'est dite préoccupée par les rumeurs selon lesquelles bin Hamman était resté actif en coulisses.


Le Saoudien Hafez Ibrahim Al Medlej, qui s'était retiré de la compétition mercredi, a également avancé que la Fifa avait usé de son influence pour peser sur le scrutin.

Des organisations de défense des droits de l'homme ont accusé le nouveau président d'avoir procédé à une purge de joueurs et de responsables au cours de la violente répression de manifestations en faveur de la démocratie au Bahrein en 2011.

Le Cheikh Salman finira le mandat de bin Hamman, qui devait s'achever en 2015. Le nouvel élu a tenu un discours rassembleur. Ma mission est de réunir notre confédération , a-t-il dit. Aujourd'hui, la famille du football asiatique est au croisement des chemins. Aujourd'hui, ma mission est de guider notre famille vers un futur de croissance et de prospérité, un futur basé sur une bonne gouvernance et la probité .




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 64540

Norchane  (Tunisia)  |Jeudi 02 Mai 2013 à 11h 00m |           
L'argent semble avoir de plus en plus de place dans ce bas monde et l'humain est un etrernet "tammaa"

on place des gens sans competence rien que parcequ'ils sont de gros investisseurs

et je ne vois pas de solution vraiment