Affaire JS Kairaoun-CA Bizertin : les joueurs de la JSK Skander Cheikh et Houssem Zrelli suspendus



tap - Les joueurs de la JS Kairouan, Skander Cheikh et Houssem Zrelli, ont été suspendus par leur club pour avoir remis au C.Africain des documents signés comprenant un aveu sur une tentative de corruption de joueurs lors du match JS Kairouan - CA Bizertin (0-2), comptant pour la dernière journée de la Ligue 1 de football, a confirmé vendredi le président de la formation aghlabide Fateh Alouini.

La direction du club avait déjà suspendu le capitaine de l'équipe Mahmoud Dridi, impliqué selon le C.Africain, dans des enregistrements téléphoniques avec le joueur du CA Bizertin Marouane Troudi, diffusés sur la page officielle du dirigeant de la formation tunisoise, Slim Riahi. Nous avons été impliqués à notre corps défendant dans cette affaire et nous avons décidé, après avoir entendu les deux joueurs et après concertations avec les membres du comité directeur, de les suspendre en attendant la suite de l'enquête sur cette affaire désormais entre les mains de la FTF et de la justice , a précisé le dirigeant aghlabide à l'agence Tunis Afrique Presse.


Le président du C.Africain, Slim Riahi, avait annoncé en début de semaine qu'il portera plainte à la justice contre un arrangement du résultat du match entre la JS Kairouan et le CA Bizertin , comptant pour la Poule A, rappelle-t- on.

Au terme de l'ultime journée, l'Espérance de Tunis, le C.Africain et le CA Bizertin ont terminé la première phase du championnat a égalité de points (29 points chacun), les deux premiers ayant été qualifiés par la Ligue Nationale pour le play-off.

Mais la décision a été rejetée par le CA Bizertin en début de semaine dernière et suscité la colère des supporters du club qui se sont affrontés durant trois jours avec les forces de l'ordre.

Le président du C.Africain a diffusé sur sa page facebook des enregistrements téléphoniques entre les joueurs de la JS Kairouan, Mahmoud Dridi, et du CA Bizertin, Marouane Troudi, et un autre dirigeant du CA Bizertin et affirmé qu'il dispose d'autres documents et de preuves irréfutables qu'il compte soumettre à la justice et qui prouvent que le résultat du match JS Kairouan-CA Bizertin a été truqué .

Le dossier remis à la FTF a été transféré au ministère public. C'est une affaire importante et une première dans l'histoire du football tunisien qui va prendre du temps car elle necéssite plusieurs procédures et l'audition de toutes les parties impliquées pour prouver les enregistrements et délimiter les responsabilités , a précisé de son côté Nabil Dabboussi, porte-parole de la FTF, à l'agence TAP.

Il a exclu que l'affaire va avoir des répercussions sur le déroulement du play-off dont le tirage au sort du calendrier est prévu vendredi après-midi.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 64200