Ouverture d'une enquête par le MJS au sujet d'un match Tunisie - Israël en Belgique



tap - Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a diligenté, lundi, une enquête portant sur les raisons de la participation d'athlètes de la sélection nationale du Taekwondo à un tournoi international à l'étranger (Belgique), tout particulièrement, s'agissant d'un match disputé face à Israël, sans concertation préalable avec l'autorité de tutelle .

Dans un communiqué publié, lundi après-midi, le ministère annonce l'entame des procédures d'enquête en auditionnant, successivement, les parties concernées et protagonistes de cette affaire.


Le communiqué précise que MM Ridha Houimli, sélectionneur de l'équipe Seniors, Slim Fékih, membre fédéral et président de la Commission des Relations nationales et internationales à la Fédération du Taekwondo et Mohamed Hammami, président de la Commission des sélections nationales de ladite fédération ont été auditionnés.

Le communiqué ajoute que le président et le directeur technique de la Fédération Tunisienne du Taekwondo seront auditionnés à leur retour en Tunisie, jeudi prochain, et qu'il sera procédé, demain mardi, à l'audition de Mme Abir Nefzi qui a conduit la délégation tunisienne en Belgique.

Le département de la Jeunesse et des Sports avait annoncé, samedi, l'ouverture d'une enquête immédiate concernant la participation d'internationaux tunisiens (Taekwondo), récemment, à un tournoi international organisé, en Belgique, et pour avoir disputé un match face à la sélection de l'Etat hébreu sans concertation préalable avec l'autorité de tutelle.




Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 63982

Clubiste97  (Tunisia)  |Jeudi 25 Avril 2013 à 10h 52m |           
Les résponsables des athletes tunisiens ont pris l'accord de gannouchi pour jouer contre les sionistes.

TunisienDU78  (France)  |Mardi 23 Avril 2013 à 17h 05m |           
C'est bon arrête de nous prendre pour des âne le gouvernement en place et un gouvernement fantoche des usa israël qatar comme beaucoup de gouvernement dans le monde donc épargner nous votre cinéma qui risque de coûter cher au tunisien

Amadsalem  (Tunisia)  |Mardi 23 Avril 2013 à 13h 17m |           
Non, mais on nous prend pour qui ? il n'y a que deux possibilités pour que cette traitrise s'accomplisse enbelgique : 1)- le ministère de tutelle avait donné son accord pour que des athlètes tunisiens jouent contre les déracinés terroristes sionistes et maintenant le ministre fait volte-face et noue joue le scénario débile de l'enquête. 2)- le ministre et les hauts responsables n'étaient pas au courant et là c'est catastrophique. toutes les
personnes impliquées dans ce coup de poignard au flanc de la tunisie doivent ^"tre limogées, écartées à vie et jugées, pas "d'enquête administrative" seule qui tienne.

Daily1999  (Tunisia)  |Mardi 23 Avril 2013 à 09h 20m |           
يزَيوا مالتَنوفيق، المساعدات إلَي تعطي فيها الدَول العربيَة الكلَ لل"أونروا" (وكالة الامم المتحدة لغوث وتشغيل اللاجئين الفلسطينين في الشرق الادنى) تمثَل 5 فالـ 100 من ميزانيَتها

Elmejri  (Switzerland)  |Mardi 23 Avril 2013 à 07h 34m |           
Match palestine - israël contre barcelone
الفلسطينيون يبنون المستوطنات ويتاجرون يوميا مع الإحتلال ...ومادخل الرياضة في السياسة...الشعب يريد أن يرى الإيجابيات وكفانا سلبيات في هاته المرحلة الحاسمة

Langdevip  (France)  |Lundi 22 Avril 2013 à 20h 37m |