Le cinéma tunisien rafle deux Fifog d'Or et un Fifog d'Argent au 8ème festival international du Film Oriental de Genève



tap - Le cinéma tunisien vient de rafler deux Fifog d'Or et un Fifog d'Argent lors de la cérémonie de clôture hier du 8ème Festival International du Film Oriental de Genève (Fifog) qui s'est tenu du 12 au 21 avril 2013.

Dans la catégorie des longs-métrages, le film Le professeur (2012) de Mahmoud Ben Mahmoud vient de décrocher le Fifog d'Or.


Selon le jury, s'agit d'un film politique très bien réalisé avec une belle histoire humaine .

Le Fifog d'Or dans la catégorie des courts-métrages a été décerné au film d'Amine Chiboub Pourquoi moi? pour sa qualité technique, son jeu d'acteurs et l'impact positif que peut avoir ce court-métrage sur le spectateur .

Les souliers de l'Aid d'Anis Lassoued a, quant à lui, remporté le Fifog d'Argent pour la qualité du scénario, l'émotion suscitée par l'histoire et la volonté indestructible de l'enfant face à l'adversité .

Le Fifog est un festival spécialisé dans la présentation des cinématographies les plus originales et les plus innovantes d'Orient et d'Occident, et ce, à travers diverses sections.




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 63972

Mandhouj  (France)  |Lundi 22 Avril 2013 à 20h 21m | Par           
Il nous faut encore au moins deux salles de cinéma par gouvernerat, deux théâtres municipaux, trois à quatre bibliothèque, cinq à six ludothèques, le tout par gouvernerat, et le tout dans les cinq prochaines années. Il faut choisir entre la culture, est les cafés... Le secteur privé, peut-être, il ne verra pas un grand intérêt, mais investir dans la culture, c'est investir dans l'humain. Ben Ali harab. Il n'a jamais fréquenté le milieu des bibliothèques et dérivés. C'est un ignorant. Ben Ali harab. Mandhouj tarek.