Tunisie: Réussite de la traversée à la Nage du Barrage de Sidi El Barrak par le champion du monde Nejib Belhedi



tap - Dans le cadre de sa préparation du cercle polaire, Nejib Belhedi, champion du monde en eau libre en haute mer, a réussi dimanche la traversée de la partie Nord du lac du Barrage de Sidi El Barrak, deuxième barrage en Tunisie, situé à 18 km au nord de Tabarka.
Il a effectué la traversée en aller et retour de la cascade du trop plein du barrage à la rive des montagnes sud du lac en se faufilant avec ses détours naturels.

Nejib Belhedi a parcouru la distance de 14 Km en 4 heures en température d'eau basse de 10 degrés.


Le champion du monde a nagé durant l'hiver dans trois barrages, ceux de Sidi Saad de Jedliane, Oued Mallague et Sidi Salem à la recherche des températures basses.

Le Barrage de Sidi Barrak constitue la quatrième étape de défi du nageur.

En fait, c'est pour la première fois qu'il voit la mer depuis son périple à la nage à travers les grands barrages de la Tunisie en hiver et au printemps.





Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 63937

Rabbymaanaa  (United Arab Emirates)  |Mardi 23 Avril 2013 à 06h 15m |           
Bravo , bonne chance et bonne continuation à lui et à tout athlète en tunisie qui travaille honnêtement et non pas comme les équipe de foot qui nous cassent les oreilles avec leurs magouilles ces jours-ci , comme-ci il ne nous manquait plus que ça en tunisie maintenant !!!