Tunisie: ''le know-how français pour réhabiliter la tv tunisienne dans sa vraie mission'' ( Rémy Pflimlin)



Lors d’une rencontre qui a réuni, mercredi 17 Avril 2013 à Paris, le président directeur général de la Télévision tunisienne Imen Bahroun Ben Mrad et le président de France Télévision, Rémy Pflimlin, il a été convenu que la France mettra son expertise à la disposition de la Télévision tunisienne et tout son know-how pour réhabiliter la TV tunisienne dans sa vraie mission en tant que bien public au service de la collectivité nationale.
La partie française a insisté sur la volonté de soutenir davantage la Télévision tunisienne à travers un contrat de coopération par lequel la TV française mettra son expérience pour la formation des travailleurs dans plusieurs domaines, y compris l’audio-visuel, la gestion de la mise en scène et de la production.

Les deux parties ont également convenu de produire des œuvres dramatiques qui seront diffusées communément sur les chaînes françaises et tunisiennes.


M. Pflimlin a exprimé son étonnement de l'impact qu'a pris l'émission Envoyé spécial , diffusé récemment sur France 2 concernant la situation sécuritaire dans notre pays et la montée de la menace salafiste. Dans ce sens, Rémy Pflimlin a exprimé la disposition de France Télévisions de diffuser de nouveaux reportages qui rapporteront la vraie image de la Tunisie.

Il convient de noter, d'autre part, que la télévision tunisienne représentée par sa PDG Imen Bahroun Ben Mrad, a participé les 15 et 16 Avril aux travaux du conseil d'administration actuel du Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle de Marseille, France.





Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 63785

Kamelsaidi  (Tunisia)  |Vendredi 19 Avril 2013 à 17h 28m |           
تفيه عالي ما يحياش .. من بعد يقلك قطر تحب تستعمرنا

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Vendredi 19 Avril 2013 à 14h 26m |           
Les colonialistes français voulaient aider ben ali a se maintenir au pouvoir,en lui apprenant les techniques de repression des manifestations durant le soulevement populaire?aujourd'hui ils proposent leur aide a la television.impudente impudence de ces colonialistes!

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Vendredi 19 Avril 2013 à 14h 19m |           
Il faut arreter de courir apres les chimeres,les mirages.la tunisie ne pourra reellement se developper que si elle debarasse de la chape de pomb des colonialistes français.ces derniers ne cherchent qu'a piller l'afrique et imposer leur francophonie bidon,francophonie qui a du plomb dans l'aile,et qui ne mene qu'a la deroute.