Le cinéma tunisien au 8ème Festival international du Film Oriental de Genève



tap - Le cinéma tunisien sera largement présent au 8ème Festival International du Film Oriental de Genève (Fifog) qui se tiendra du 12 au 21 avril 2013.
Deux films tunisiens seront en lice dans la compétition longs métrages, à savoir Le professeur (2012) de Mahmoud Ben Mahmoud et Dégage (2012) de Mohamed Zran.
Les souliers de l'Aid (2012) d'Anis Lassoued et Pourquoi moi ? (2011) d'Amine Chiboub ont été sélectionnés dans la compétition des courts métrages.


En dehors de la compétition officielle, le public à Genêve pourra voir Fou d'amour (2012) de Hazem Berrebah, Les fleurs de Tiwilit et L'enterrement (2012) de Wassim Korbi ainsi que Premier Noel (1999) de Kamel Chérif.

La réalisatrice et productrice tunisienne Najwa Limam Slama a été choisie parmi les membres du jury longs métrages.

Diplomée en réalisation du conservatoire du cinéma francais, elle débute sa carrière comme assistante de réalisation sur plusieurs productions internationales tournées en Tunisie.

Elle passe ensuite à la production TV où elle produit ses propres émissions de meme qu'elle assure la production exécutive pour des télévisions internationales telles que Canal+horizon, France Télévisions et BBC World.

Tiraillement est son premier court métrage ayant remporté plusieurs prix internationaux. Cette année, elle vient de produire un long métrage Jeudi après-midi de Mohamed Damak.

Le Fifog est un festival spécialisé dans la présentation des cinématographies les plus originales et les plus innovantes d'Orient et d'Occident, et ce, à travers diverses sections.



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 63289