C.Africain / Entraîneur - Bertrand, Ben Yahia, Benchikha en ligne, le verdict dimanche



tap - Salah Thabti, président de la section football au Club Africain a indiqué que le Comité Directeur du club de la capitale a arrêté les noms des techniciens susceptibles de succéder à Nabil Kouki à la barre technique de la formation Rouge et Blanc . Il s'agit, a-t-il souligné, dans un entretien téléphonique avec l'agence TAP, de Khaled Ben Yahia (Tunisie), de Abdelhak Benchikha (Algérie) ou de Bertrand Marchand (France).

Le responsable clubiste a tenu à préciser qu'aucune des trois pistes n'est rejetée et que cette affaire sera tranché, d'ici dimanche prochain .


Concernant la durée du contrat qui liera le nouvel entraîneur au Club, Thabti a précisé : Aucun accord n'a été trouvé au sujet de ce point en particulier, reconnaissant l'existence de divergences à ce propos entre un contrat de deux mois (d'ici la fin de la saison) ou plus long d'une durée d'une année et demi .

Il a, toutefois, indiqué qu'aucune difficulté n'a été soulevée au sujet du volet financier.

Thabti a, par ailleurs, démenti tout contact avec Antoine Kombouaré, ex-manager du club français, le Paris SG, actuellement en Tunisie, soulignant que cette visite demeure strictement privée .

Rappelons que parmi les deux actuels prétendants, deux techniciens avaient déja entraîné le club, en l'occurrence, Abdelhaj Benchikha, à deux reprises, en (2007/2009, 20011) et en 2011 et Bertrand Marchand en (2006/2007).

Le prochain technicien qui dirigerait les coéquipiers de Abdelmoumen Djabou sera le troisième cette saison à la tête du club de Bab Jedid, après les départs du français Bernard Casoni et du tunisien Nabil Kouki.

Notons que Nabil Kouki, qui officiait à la tête des Rouge et Blanc depuis seulement 6 mois, octobre 2012, a été remercié, dimanche soir, quelques heures après la défaite essuyée par le Club Africain, la première de la saison, face à son éternel rival, l'Espérance Sportive de Tunis, (1-3) en match comptant pour l'avant dernière journée de la première phase qualificative au play-off.

Le Club Africain occupe, à une journée de la fin, la deuxième place avec 26 points contre 28 à l'actif de l'Espérance et 23 points en faveur du CA Bizertin avec un match en moins.




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 63039

Libre  (France)  |Vendredi 05 Avril 2013 à 18h 01m |           
Ben yahya oui mais les autres ont essaye' et les resultats ont ete' mitiges'