Championnat de Tunisie - EGS Gafsa ''a décidé de se retirer de la compétition'' (SG)



tap - Le comité directeur de EGS Gafsa a décidé à l'unanimité, lors d'une réunion tenue lundi matin, de se retirer du championnat de Ligue 1 de football en signe de protestation contre les injustices dont l'équipe est la cible , a déclaré Ezzedine Ben Amor, secrétaire général de l'association. Les erreurs d'arbitrage qui ont lésé notre équipe lors du match face au CS Hammam-lif dimanche a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase , a souligné le dirigeant de EGS Gafsa à l'agence Tunis Afrique Presse (TAP).

Selon lui, l'injustice était flagrante aux yeux de tous, avec notamment un but régulier non accordé par l'arbitre à EGS Gafsa.


Pour Ezzedine Ben Amor, ce qui s'est passé dimanche est l'aboutissement d'une campagne médiatique orchestrée par le président du CS Hammam-lif qui a exploité son appartenance politique à Ennahdha (pour atteindre son objectif), selon ses dires.

Le secrétaire général de l'association du sud ouest a indiqué que le comité directeur a informé le ministère de la jeunesse et des sports, la Fédération Tunisienne de Football et la Ligue Nationale de Football Professionnel de notre retrait de la compétition auxquels nous avant présenté toutes les argumentations justifiant cette décision . Il est apparu clairement que la Ligue Nationale veut boucler la saison à tout prix, a-t-il estimé, et nous avons été surpris par son refus de reporter notre match face au CS Hammam-lif pour le compte de la 12e journée jusqu'à la mise à jour du calendrier avec le match à rejouer entre le S.

Gabésien et le CS Sfaxien, ce qui constitue un précédent grave qui lèse les intérêts des clubs en lutte pour le maintien .

La formation sudiste, lanterne rouge (11 pts), avait besoin d'une victoire dimanche face au CS Hammam-lif pour éviter la relégation, mais s'est contentée d'un match nul (1-1) qui amenuise considérablement ses chances de maintien à deux journées de la fin de la première phase au cours desquelles elle se déplacera à Sfax pour rencontrer le CS Sfaxien et accueillera l'ES Hammam-sousse.

EGS Gafsa évolue en Ligue 1 depuis 2004-2005, rappelle- t-on.





Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 61665

KasserinePass  (Tunisia)  |Lundi 11 Mars 2013 à 18h 04m |           
هذا هو قدر الفرق المنسيّة أنا لست مع الانسحاب لهذا الفريق الجار ويجب عليه أن يفرض نفسه باللعب حتى ضد الحكام يمكنني أن أشبة جامعة الكرة في تونس بمنظمة الأمم المتحدة بقراراتها الجائرة في حق دول العالم الثالث التي أشبهها بالفرق المنسية أو لنقل صراحة البعيدة عن العاصمة والساحل ... ثم للتاريخ مستقبل القصرينask تعرض من قبل لعدة مظالم منهم واحدة ضد قوافل قفصة ولجنة الحكام التي كان شغلها الشاغل إسقاط هذا الفريق فعلت اللازم وزيادة ... كما تعرض أيضا لمظلمة
كبيرة زمن بورقيبة عندما تصادم مع اتحاد المنستير بلد الدكتاتور فكانت العقوبة برمي الفريق عدّة أقسام لكي لا تقوم لنا قائمة وتريدون أن تتقدّم الرياضة في تونس ؟؟؟

Kazed1948  (Tunisia)  |Lundi 11 Mars 2013 à 17h 37m |           
Je croix qu'il n'est pas juste de la part du comite directeur de l'asg de quitter librement la ligue professionnelle 1 comme ça car le sport reste toujours un facteur de fraternité et amitié entre nous les tunisiens, pour les erreurs des arbitres ça rentre dans le cadre des regles du jeux et ne donnent pas l'intention de rater votre fierté au championnat, allez les gfasa bon courage pour la continuité et vous aurez pleinemet vos channces
de gagner et de prouver que vous etes les meilleurs.