Gel des activités de l'arbitre Slim Jedidi par la CAF



tap - Les activités de l'arbitre tunisien Slim Jedidi ont été gelées par la CAF après sa prestation controversée en demi-finale de la CAN 2013 entre le Ghana et le Burkina Faso, a précisé Hichem Guirat, président de la commission d'arbitrage de la FTF.
Lors de cette rencontre, Slim Jedidi avait commis plusieurs fautes, presque toutes en faveur du Ghana, culminant avec un carton rouge totalement injustifié à l'encontre du milieu de terrain du Burkina Faso Pitroipa.
Jedidi avait estimé que le joueur avait simulé la faute pour obtenir un penalty.


Le Burkina Faso s'était qualifié pour la finale en s'imposant aux tirs au but (3-2), les deux sélections n'ayant pu se départager au terme du temps réglementaire et des prolongations (1-1).

A l'issue de cette demi-finale, Slim Jedidi avait avoué sa faute dans un rapport à la CAF, une condition sine qua non pourque le burnkinabé puisse disputer la finale après l'annulation de son carton rouge. Slim Jedidi n'a pas été suspendu mais ses activités ont été gelées et dès cette semaine nous allons le designer pour officier en championnat de Tunisie afin qu'il reste en forme en prévisions des prochaines échéances , a indiqué Hichem Guirat qui n'a pas toutefois exclu une sanction à l'encontre de l'arbitre tunisien par l'instance africaine qu'il espère légère. Cette sanction ne devrait pas l'empêcher d'effectuer un stage de préparation qui regroupe les arbitres susceptibles de siffler les rencontres de la prochaine Coupe du Monde de Football 2014, organisé par la FIFA en avril prochain au Maroc , a-t-il ajouté.



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 60700