Soirée ''Viva Verdi'' : Opéra et costumes de scène, le 24 février à l'Acropolium de Carthage



tap - L'Institut Culturel Italien à Tunis organise, le 24 février, à l'Acropolium de Carthage, un évènement artistique intitulé Viva Verdi . Il s'agit d'un concert de chant lyrique et d'une exposition de costumes prêtés par le Théâtre de l'Opéra de Rome.

Concoctée en collaboration avec le Théâtre de l'Opéra de Rome, l'Institut Supérieur de Musique de Tunis (ISMT) et l'Acropolium de Carthage, la soirée s'inscrit dans le cadre de la célébration du bicentenaire de la naissance du célèbre compositeur italien Giuseppe Verdi.


Sous la direction artistique de la professeure de chant lyrique à l'ISMT, Mme Hristina Hadjieva, le concert comporte des extraits célèbres des oeuvres de Verdi comme La Traviata , Il Trovatore ou Aida .

Les protagonistes de ce concert sont quatre étudiants de l'ISMT, qui ne sont plus inconnus de la scène lyrique tunisienne. Il s'agit en l'occurrence de Yosra Zekri (soprano), Henda Ben Chaabène (soprano), Amani Ben Tara (soprano) et Hayhtem Hadhiri (Baryton) avec la participation du ténor français Nicolas François, accompagnés au piano par Mme Toyoko Azaiez.

La seconde partie du programme sera davantage visuelle avec une exposition de 10 costumes de scènes portés par les plus célèbres des interprètes de l'opéra lyrique prêtés par le prestigieux Théâtre de l'Opéra de Rome et ce, jusqu'au 03 mars prochain.





Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 60674

Norchane  (Tunisia)  |Mardi 19 Février 2013 à 10h 15m |           
Une representation digne du lieu

et de la culture polyvalente de tunes