CAN-2013: L'arbitre tunisien Slim Jedidi suspendu (CAF)



tap - L'arbitre de la demi- finale Burkina Faso-Ghana (1-1 a.p., 3-2 t.a.b.), le Tunisien Slim Jedidi, a été suspendu par la Confédération africaine de football (CAF), a annoncé son secrétaire général Hicham El Amrani lors d'une conférence de presse jeudi à Johannesburg. Il a été suspendu , a indiqué le dirigeant, précisant que le comité d'organisation ne peut changer la décision de l'arbitre que si l'arbitre reconnaît qu'il a fait une erreur, dans son rapport officiel .
Une réunion devait se tenir pour étudier l'appel.
Les Burkinabé se sont notamment plaints du second carton jaune adressé à leur attaquant Jonathan Pitroipa (117e) pour une simulation peu évidente dans la surface de réparation adverse. Les Etalons ont fait appel de cette décision.


Le sélectionneur du Burkina-Faso Paul Put a qualifié de ridicules certaines décisions de l'arbitre. Au début, il y avait clairement penalty (pour Pitroipa, non sifflé, ndlr), j'ai revu les images dix fois, a-t-il détaillé. Ensuite, l'arbitre a sifflé un penalty pour le Ghana qui était ridicule.

L'attaquant Asamoah, un très bon joueur que j'aime beaucoup, est tombé pour rien plusieurs fois et n'a pas reçu d'avertissement, contrairement à nous. C'était un arbitrage très bizarre , a-t- il dit.



Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 60176

Corruption  (Guadeloupe)  |Samedi 09 Février 2013 à 11h 58m |           
La plus part des arbitres tunisiens sont habitués a etre corrempu et ne sont pas fort techniquement
il faudrai que sa change et qu'il y est une bonne ecole d'arbitrage avec des stages a l'etranger surtout l'angleterre ou l'arbitrage est tres encadrés et bien surveillé
mais helas c'est pas ce gouvernement qui faira qq chose car son seul soucis c'est de rester au pouvoir eternellement
c'est l'amere verité de notre pays
et qu'on arrete de passer pour des ridicules devant tout le monde!!!!

Sdiri  (Canada)  |Vendredi 08 Février 2013 à 08h 06m |           
Oui c'est vrai le dernier carton jaune pour simulation n'aurait pas dû être donné, mais il le penalty du ghana était correct et aussi dure pour les burkinabés en début du match. peut-être un autre arbitre ne l'aurait pas sifflé

en général, en tant que spectateur neutre, j'ai remarqué que cet arbitre a sifflé trop de fautes sans mérite en faveur du ghana, mais cela n'a pas influencé le résultat du match en faveur du burkina faso.