Tunisie / Togo 1-1 : Les déclarations



tap - (de l'envoyé spécial de TAP : Hatem Kettou)

Sami Trabelsi (entraîneur de la sélection tunisienne) :


On a fait le match qu'il fallait. La défense togolaise était regroupée dans l'axe. Nous avons donc essayé de passer par les côtés.

C'était un match équilibré où je n'ai rien a reproché à mes joueurs.
Je ne suis pas commissaire du match (en réponse à une question sur l'arbitrage). Je suis là pour parler de football et de mon équipe et non de l'arbitre. Nous avons livré une très bonne prestation en deuxième mi-temps.
Nous avons joué à fond et cru jusqu'au bout mais malheureusement nous nous sommes pas parvenus à gagner .
Il m'appartient de voir ce que je vais faire dans le futur en rentrant en Tunisie (en réponse à une question sur son avenir) .

Moez ben Cherifia (gardien de la sélection tunisienne):


On a tout donné dans ce match mais nous n'avons pas pu se qualifier et gagné le pari. c'est une élimination qui fait mal, mais nous assumons nos responsabilités. On ne peut rien reprocher à Mouelhi (qui a raté le second penalty). On n'a pas eu de chance .

Wahbi Khazri (milieu offensif du onze national) :


c'est une grande déception. Nous avons eu la balle de match qu'on n'a pas mis la où il fallait. Je suis énormément déçu après cette première participation à la CAN où j'aurais préféré jouer davantage. Pour le match on a eu les meilleures occasions .

Zouheir Dhaoudi (milieu offensif du onze national) :


Nous avons tout donné. On a raté notre qualification dans la mesure où on n'a pas fait un bon résultat contre la Côte d'Ivoire. Toutefois nous avons un bon groupe et nous devons corriger plusieurs erreurs .

Didier Six (entraîneur du Togo) :


Je pense que ce fut un match très dur face à une équipe qui jouait sa 16e CAN et face à un entraîneur expérimenté. Le Togo a joué avec le coeur et s'est qualifié.
Ce n'est pas le moment de parler du Burkina Faso (adversaire des Eperviers en quarts de finale), demain on en parlera. Aujourd'hui nous pensons à la récupération .

Emmanuel Adebayor (attaquant du Togo) :


Nous sommes contents de cette qualification. Je suis fier pour mon pays. Nous allons nous concentrer maintenant sur les quarts de finale. Lors des trois matches nous avons eu quelques occasions qu'on a mises au fond. On défend et on attaque ensemble et comme je l'ai toujours dit on va à une CAN pour gagner et nous pouvons gagner cette CAN .




Commentaires


9 de 9 commentaires pour l'article 59817

Anti_rcd  (Tunisia)  |Jeudi 31 Janvier 2013 à 14h 31m |           
ديكاج يا دجاجة قرطاج

Celtia  (France)  |Jeudi 31 Janvier 2013 à 13h 15m |           
Il faut que trabelsi laisse sa place.il a eu sa chance il ne l'a pas saisi à cause de son entêtement et son refus des critiques.
Échec = démission.
il ne faut pas qu'il fasse comme ennakba , refuser de reconnaitre son échec.

Zoulel  (Tunisia)  |Jeudi 31 Janvier 2013 à 10h 58m |           
Surtout ne pas s'acharner sur l'entraineur. a mon avis, il serait mieux que n'importe quel étranger et encore mieux que maaloul le chanceux.

Lechef  (Tunisia)  |Jeudi 31 Janvier 2013 à 10h 14m |           
Hier , face au togo , notre équipe nationale a bien joué , bien que nous avons joué à 10 comme le signale la majorité des techniciens '' analystes et autres''.
il est vrai aussi que la chance n'était pas de notre côté malgrés la faiblesse du bloc défensif.
la question posée est pourquoi , nous n'avons pas joué de cette manière face à la côte d'ivoire ?
mais,les nombreux entraineurs tunisiens '' la majorité des analystes'' qui critiquent toujours l'équipe tunisienne lorsqu'elle opte pour la défense lors de la caf ou de la coupe du monde ne sont pas '' honnête '' dans la mesure où tous ceux qui ont chapeauté cette équipe ont adopté la même stratégie ( c'est à dire la défense ) y compris faouzi benzarti
donc , critiquer c'est une chose et être au commandement c'est autre chose.
ceci dit , cet entraineur '' sami trabelsi '' nous a fait réculé des années car il était trè peureux et par conséquent il ne mérite pas d'être entraineur de l'équipe nationale .
faire rentrer '' darragi '' dans les deux premiers matchs en 2ème mi temps est l'une des graves erreurs commises.
enfin , le mal est fait

Ammar  (Tunisia)  |Jeudi 31 Janvier 2013 à 09h 34m |           
Préférer un joueur qui joue au koweit (cheddi hammami) ou un joueur local sur le banc des remplaçants de son club depuis 3 mois (majdi traoui) à un joueur qui joue et marque régulièrement en turquie et qui de plus a été utilisé lors des 4 matchs amicaux de préparation au cours desquels il a été l'un des meilleurs joueurs (wissem ben yahya) est un véritable scandale commis par sami trabelsi...

Kattou  (Tunisia)  |Jeudi 31 Janvier 2013 à 08h 54m |           
C'est normal que trabelsi évite de parler de l'arbitrage? puisque tout le monde l'a vu, l'arbitre était, carrément, aux cotés de la tunisie
sans cet arbitre, la tunisie aurait essuyé un carton. déjà, au cours du premier match, sans parler de la domination durant tout le match de l'algérie, l'arbitre a omis de siffler un penalty en faveur de cette derniere. alors, que trabelsi s'estime heureux qu'il n'est pas rentré à tunis avec la bagatelle d'une dizaine de buts dans son sac

Kerker  (France)  |Mercredi 30 Janvier 2013 à 23h 22m |           
Nous avons gagné la chan grace à chedli qui a joué un role majeur dans le jeu et qui a plus d'expériences que tous les joueurs locaux tunisiens et adverses. dans ce championnat, il fallait des joueurs de la taille de bouazizi, de jaidi, de trabelsi, de dos santos pour faire face à des professionnels africains. l'entraineur reste seul responsable de cet echec à tous les points de vue (gestion de l'effectif, qualité de jeu, automatisme,
fluidité, préparation, ......

Elwatane  (France)  |Mercredi 30 Janvier 2013 à 22h 56m | Par           
ارتاحوا و ريحوا الناس معاهم يا ليتهم ممشوش اصلا اقل مصاريف احنا ميسين منهم

Mandhouj  (France)  |Mercredi 30 Janvier 2013 à 22h 25m |           
Toujours avec la selection, tahya tounis. ben ali harab. mandhouj tarek.