Tunisie: Programme culturel eclectique pour le 2ème anniversaire de la révolution



tap - L'Agence de mise en valeur du patrimoine et du développement culturel a concocté un programme varié, à l'occasion de la célébration du 2ème anniversaire de la révolution tunisienne.

L'Agence a choisi d'organiser plusieurs activités culturelles à l'Avenue Habib Bourguiba au coeur de la capitale, compte tenu de la valeur symbolique de cet artère qui avait accueilli des manifestations ayant abouti à la chute du président despote, le 14 janvier 2011.


L'Avenue abrite les 11, 12 et le 13 janvier 2013 des ateliers de peinture (au niveau de la statue Ibn Khaldoun et du Théâtre municipal) avec la participation d'un certain nombre de diplômés de l'Institut des beaux arts de Tunis, qui déclineront des oeuvres plastiques sur toiles visant à embellir le lieu, à travers des thèmes portant notamment sur le patrimoine et autres aspects culturels modernes.

La sculpture sera présente dans ces ateliers à travers la réalisation de personnages historiques tels que Elyssa (Didon) et Hannibal en argile, outre la mise en place d'un atelier pour enfants, leur permettant de se familiariser avec les techniques de sculpture, en rapport avec leur vision de la révolution.

Par ailleurs, l'Agence organise, en collaboration avec les délégations régionales de la culture dans plusieurs gouvernerats dont Siliana, Kasserine et Sidi Bouzid, des visites guidées et gratuites au musée national du Bardo, au profit des jeunes de l'intérieur du pays.

Notons que dans le cadre de ces festivités, les musées et les sites historiques seront ouverts aux Tunisiens gratuitement les 14,15 et 16 janvier 2013.



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 58956