Tunisie: Démarrage du 15ème Festival arabe de la Radio et de la télévision



tap - Le théâtre municipal de Tunis a accueilli, dimanche soir, l'ouverture du 15ème Festival arabe de la Radio et de la Télévision, en présence de nombreuses personnalités du monde de la culture et des médias.

A cette occasion, un hommage a été rendu à une pléaide d'artistes et de journalistes arabes connus dont Hend Sabri, Fethi Hadaoui, Lamine Nahdi et Issam Chaouali (Tunisie), l'actrice Leila Alaoui (Egypte), le comédien Yasser Al-Masri (Jordanie) et le luthiste irakien Nacir Chamma.


Un hommage posthume a été rendu à feu Néjib al-Khattab, grand animateur tunisien de radio et de télévision, ainsi qu'au réalisateur tunisien disparu Abderrazek Hammami.

La soirée d'ouverture a été animée par le chanteur Lotif Bouchnek qui a interprété certains de ses tubes à succès tels que ''Kol Mafik Zed Jnouni'' et ''N'hebek wenti nassaya''.

De son côté, la chanteuse Olfa Ben Romdhane a présenté des chansons de son répertoire et des reprises orientales dont ''Min Ghir Lih'' de Mohamed Abdelwaheb.

Ce festival qui se poursuivra jusqu'au 27 décembre, comporte des compétitions ayant trait aux divers genres de la production télévisuelle et radiophonique.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 58295