Tunisie: Remise des prix parallèles de la 24ème session des JCC 2012



tap - Une cérémonie a eu lieu, samedi après-midi, à Tunis, au cours de laquelle il a été procédé à la remise des prix parallèles de la 24ème session des Journées cinématographiques de Carthage, en présence de Mehdi Mabrouk, ministre de la culture et de nombreux cinéastes et hommes de culture.

Dans ce cadre, le prix du meilleur long métrage de la compétition officielle des JCC 2012, décerné par la Fédération internationale de la presse cinématographique, est revenu au film marocain ''Les chevaux de dieu'' de Nabil Ayouch, alors que le prix Don Quichotte de la Fédération internationale des ciné-clubs a été attribué au film palestinien ''Lamma Choftek'' de Anne Marie Jacir.


Les films ''Parfums d'Alger'' de Rachid Belhadj (Algérie) et ''Le professeur'' de Mahmoud Ben Mahmoud (Tunisie) ont obtenu la mention spéciale du jury de la Fédération internationale des Ciné-clubs.

Le prix du meilleur court métrage tunisien de la section ''Perspectives'' attribué par la Chambre syndicale des producteurs tunisiens a été décerné au film ''Le fond du puits'' de Moez Ben Hassan.

L'Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) a décerné à Karim Ben Hamouda le prix du meilleur monteur et à Hatem Nachri, le prix du meilleur photographe(Tunisie).

D'autre part, un hommage a été rendu à plusieurs techniciens exerçant dans le domaine du cinéma notamment au niveau du montage, de l'image et du son, pour leurs contributions remarquées à de nombreuses productions tunisiennes, arabes et africaines.




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 57110