Le deuil et le gel de toutes les activités sportives sur tout le territoire du pays, les 15 et 16 novembre



tap - La Fédération Tunisienne de Natation (FTN) a annoncé, mercredi, la mise sur pied d'une Commission d'enquêter pour déterminer la cause de la mort dramatique du jeune nageur Yacine Belhaj, sociétaire de l'Espérance ST, retrouvé noyé, mardi, dans la piscine olympique d'El Menzah.

Réunie d'urgence, mercredi, pour examiner les rapports du club de l'Espérance de Tunis et de la Cité sportive d'El Menzah sur les circonstances de l'accident, le Bureau fédéral a décidé, d'autre part, de geler les activités des associations affiliées au sein de la FTN dans le petit bassin d'El Menzah en attendant la publication des résultats de l'enquête.


Dans un communiqué rendu public, mercredi après-midi, le Bureau fédéral a décidé, également, de demander à la Cité nationale sportive et à l'Espérance ST de présenter chacun un rapport détaillé sur cet accident dramatique.

Les membres du Bureau fédéral doivent assister aux funérailles du jeune défunt, ajoute le communiqué.

La FTN a décidé, par ailleurs, de décréter le deuil et le gel de toutes les activités sportives sur tout le territoire du pays, les 15 et 16 novembre.

Le corps inanimé de l'enfant, âgé de 6 ans, a été retrouvé au fond de la piscine après presque un quart d'heure de la fin des entraînements, rappelle-t-on.

Le Directeur technique de la section de natation de l'Espérance de Tunis, Naceur Chabbouh, a affirmé à l'Agence Tunis Afrique Presse TAP que les causes réelles de l'accident survenu mardi vers 18h30, sont jusqu'à présent inconnues en attendant le résultat de l'autopsie .

De son coté, Lotfi Chelli, Directeur général de la cité sportive d'El Menzah, a indiqué que toutes les hypothèses sont possibles .

On ne peut accuser ni le personnel de la piscine, ni les moniteurs, jusqu'à la fin de l'enquête a-t-il affirmé, écartant toute défaillance au niveau du fonctionnement de la piscine.




Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 56718

Nezih  (Tunisia)  |Jeudi 15 Novembre 2012 à 23h 18m |           
Le petit yassine n'a eu aucune chance, l'autopsie a conclut, il est décédé par noyade pour avoir été happé par le filtre de la piscine.
il faut que l'on sache qu'il s'agissait d'une piscine d'un mètre de profondeur mais la bouche du filtre n'avait plus sa grille depuis une dizaine de jours l'eau etait opaque de salletes elle n'eatait pas claire au point que personne n'a pu le voir et la entraineur qui l'a decouvert l'a fait en tattant le fond avec ses pieds, quand on a tout cela quelle autopsie on attend???
le petit yassine a perdu son maillot quand on l'arraché à l'aspirateur du filtre.
il s'agit d'une piscine qui est restée fermée des années pour entretient et réparation et qui est à quelques centaines de mètre du cabinet du ministre des sports.
ce ne sont pas les deuils qu'on attend mais les arrestations et les démissions car c'est irresponsable, des enfants témoignent que le gardien leur a demandé de ne pas nager à proximité de l'endroit, et si je vous disait qu'une fillette y a échappé de justesse l'année dernière ?

Roronoa  (United States)  |Jeudi 15 Novembre 2012 à 11h 43m |           
Il ne faut pas écarter l'hypothèse d'une crise cardiaque à cause d'une malformation ... il faut attendre l'autopsie

Wildtounis  (Tunisia)  |Jeudi 15 Novembre 2012 à 11h 27m |           
Mais où étaient le maître-nageur et l'entreneur???
il faut enquêter aussi dans cette direction.
quel désastre!!

الله يــرحــمــو

Nadhirgh  (Tunisia)  |Mercredi 14 Novembre 2012 à 21h 15m |           
رحم الله ياسين و رزق أهله الصبر و السلوان...مسبح باردو تنقصه احتيطاط امنية للصغار ...

Amadsalem  (Tunisia)  |Mercredi 14 Novembre 2012 à 19h 11m |           
Tous les responsables de la cités olympique d'elmenzah et tous les responsables de l'est présents lors des entraînements doivent être mis en accusation et jugés puisque cet "enfant de six anx est resté seul presqu'un quart d'heure" dans le bassin. ce que rapporte l'article des propos de certains responsables n'est que démagogie et fuite devant les responsabilités. il y a mort d'enfant, on ne badine pas. on a soulevé ciel et terre pour
des futilités et des mensonges. alors, nous attendons.

Cheee  (Tunisia)  |Mercredi 14 Novembre 2012 à 19h 10m |           
رحمه الله رحمةواسعة ورزق أهله و ذويه جميل الصبر و السلوان........طفل بريء