Ligue des champions d'Afrique: ''prêts à entrer dans l'Histoire par la grande porte'' (Maaloul)



tap - Nabil Maaloul, entraîneur de l'Espérance Sportive de Tunisie a affirmé que les joueurs sont prêts à entrer dans l'Histoire par la grande porte et remporter la Ligue des Champions d'Afrique pour la deuxième fois consécutive , quelques jours avant d'affronter Al-Ahly d'Egypte, dimanche 4 novembre à 18h00 (ht), au stade Borj El Arab à Alexandrie, en finale aller.
Lors d'une conférence de presse tenue, mercredi à Gammarth (banlieue nord), le coach espérantiste a indiqué que tous les joueurs sont en bonne santé, à l'exception de Iheb Msakni qui n'a pas encore récupéré l'ensemble de ses moyens, suite à la blessure qu'il a contractée , relevant que le retour de ce joueur est prévu pour la finale retour à Rades.

Après avoir exprimé sa satisfaction quant aux conditions dans lesquelles se déroule la préparation de la première manche de la finale, Maaloul a précisé que la mission sera extrêmement difficile pour les deux équipes, dans la mesure où l'Espérance tenterait de préserver son titre, tandis qu'Al Ahly s'emploierait à gagner de nouveau le trophée de la Ligue des Champions', ajoutant que le score final du match aller serait décisif dans la détermination de l'identité de la formation qui serait sacrée championne, à l'instar de ce qui s'est passé en demi- finale face au TP Mazembé (ndlr aller 0-0 et retour 1-0 pour l'EST à Tunis).


Il a ajouté qu'il alignera dimanche un groupe équilibré, aussi bien défensivement qu'offensivement, afin d'éviter d'encaisser des buts d'une part, et parvenir à marquer, d'autre part, relevant dans ce contexte, qu'il adoptera un schéma tactique approprié aux potentialités de l'équipe, tout en prenant en considération les spécificités de l'adversaire.

Concernant Al Ahly, le coach sang et or a tenu à préciser que c'est une équipe homogène qui compte d'excellents joueurs expérimentés, tels que Wael Jomaa, Mohamed Abou Trika et Imed Moteb.

La force d'Al Ahly réside dans certaines individualités à l'instar de Walid Séliman qui peut faire la différence à tout moment et Houssem Ghali, un des éléments clé de la ligne médiane, parallèlement au soutien des ailiers droit et gauche à la ligne d'attaque a-t-il ajouté.

La méthode de jeu d'Al Ahly a changé avec son nouvel entraîneur Houssem Badri, qui aligne généralement deux défenseurs dans l'axe au lieu de trois, comme c'était le cas avec l'ancien coach, le portugais Emanuel José, renforçant ainsi le milieu de terrain et exerçant une plus grande pression sur le porteur du ballon a encore relevé.

Pour sa part, Khalil Chammam, capitaine de l'Esperance ST, a fait part de sa conviction que le match serait difficile pour deux équipes qui se connaissent mutuellement, indiquant que les joueurs sang et or ont acquis une grande expérience qui les aiderait à gérer convenablement les rencontres importantes et décisives.

Il a affirmé que l'ensemble des joueurs sont animés par une forte détermination à remporter le titre, qui représente le fruit d'une année de travail et de sacrifices consentis, mettant l'accent sur la nécessité de faire preuve de concentration tout au long du match, qui se jouera sur des petits détails.
Il convient de noter que la délégation de l'Espérance s'envolera à destination de l'Egypte, vendredi 2 novembre à 15H00, à bordd'un vol spécial. Le retour est prévu dimanche, au terme de la rencontre.

Les sang et or effectueront dès leur arrivée à Alexandrie, une séance de décrassage, avant d'achever leur préparation samedi en effectuant une séance d'entraînement officielle à 18H00 (même horaire du match), sur la pelouse du stade Borj El Arab .




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 56083