L'affiche des JCC 2012 qui a créé le buzz sur les réseaux sociaux a été achetée, précisent les organisateurs



tap - L'affiche officielle des JCC 2012 dévoilée au public mardi a créé le buzz dans la soirée sur les réseaux sociaux.

Les informations relayées par les internautes indiquaient que la photo de l'affiche des JCC 2012 est une oeuvre de William Perugini intitulée Beautiful Black Women Portrait on white (Portrait d'une belle femme noire sur fond blanc , inscrite dans la banque d'images Depositphotos sous le numéro 5337592.


La photo de l'affiche des JCC comporte cependant certaines retouches au niveau des boucles d'oreilles en perle qui ont été changées en boucles en forme de Tanit , logo et Grand prix des journées cinématographiques de Carthage.

La photo en question a été achetée auprès de Depositphotos qui a confirmé la vente, en date du 06 octobre 2012, en vertu de l'accord de Licence Normale , apprend l'agence TAP auprès du bureau de presse de la 24ème édition.

Cette licence, lit-on sur le contrat de vente dont l'agence TAP a obtenu une copie, donne à l'utilisateur le droit d'utiliser un fichier ou de créer et utiliser une oeuvre dérivée permise, notamment pour des affiches .

Au sujet des retouches apportées à la photo, le contrat signé autorise à apporter des retouches sur cette photo qui n'a jamais été vendue auparavant et qui ne sera exploitée que pour les JCC 2012 a tenu à signaler le bureau de presse.

Il suffira de poster le contrat sur la page Facebook des JCC pour s'en assurer et pour rappeler aussi que nous sommes à l'âge du commerce électronique et que nous sommes très à cheval sur les principes des droits intellectuels , précise la même source.

Depositphotos propose à la vente, sur son site WEB, des photos, illustrations et dessins d'art vectoriel, libres de droit, aux créateurs, publicitaires, éditeurs, blogueurs ou responsables de contenu, à un prix abordable .




Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 55855

Med_A  (Tunisia)  |Jeudi 25 Octobre 2012 à 20h 59m |           
Justement c'est ça ce qu'on reprosche au organisateurs des jcc: d'acheter une photo sur le net, et ne pas faire participer les talents tunisiens en photographie et en plus c'est très nul et très banal comme affiche, aucun esprit artistique, aucune relation avec le cinéma, peut être oui l'afrique avec la femme noire, mais aucune créativité ni plus. et en plus le signe que fait cettte femme n'est autre qu'un symbole de l'anti-criste et des
franc-maçons...
pour faire mieux: un groupe facebbok est dédié:
https://www.facebook.com/events/327528164012220/328128180618885/?ref=notif¬if_t=plan_mall_activity

Rabbymaanaa  (United Arab Emirates)  |Jeudi 25 Octobre 2012 à 09h 50m |           
So what????
echnya el mochkla????
en quoi ça nous regardent tellement celle photo, qu'ils fasse ce qu'ils veulent avec ces jcc le peuple a d'autres chats a fouetter en ce moment
blaa jcc !!!!