CAF: un match à huis clos et une amende de 25 mille dollars pour l'Etoile



tap - La Confédération Africaine de Football (CAF) a infligé à l'Etoile du Sahel un match à huit clos et une seconde rencontre avec sursis ainsi qu'une amende après son exclusion de l'actuelle édition de la Ligue des Champions d'Afrique, rapporte mercredi le site de la formation sahélienne.

La Confédération Africaine de Football (CAF) - après avoir reçu une 2e fois les représentants de l'Etoile - a décidé de sanctionner l'Etoile d'un match à huis clos effectif et d'un match à huis clos avec sursis ainsi que d'une amende de 25 000 dollars répartie comme suit : 10 mille + 7500 + 7500 pour la récidive et pour les jets de flammes et de fumigènes , précise le club.


L'association a estimé que l'Etoile a très bien défendu sa position suite à l'exclusion de l'équipe de l'actuelle édition de la Ligue des Champions après l'arrêt du match ES Sahel/Espérance ST pour envahissement du terrain en minimisant l'étendu des sanctions qui auraient pu atteindre une exclusion pour plusieurs années .

La CAF avait exclu le club tunisien de l'actuelle édition en août dernier après les incidents qui ont survenu au cours du match comptant pour la 4e journée disputée en août dernier à Sousse en phase de poule.

L'arbitre avait dû interrompre la rencontre à la 69 minute en raison de jet de projectiles puis de l'envahissement du terrain par les supporters étoilés alors que l'Espérance ST menait au score 2 à 0, rappelle- t-on.




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 55622

JNOEL  (Tunisia)  |Vendredi 19 Octobre 2012 à 20h 19m |           
Dommage car les footballeurs tunisiens sont excellents !