Une équipe américano-française d'astronomes a annoncé, jeudi 11 octobre, avoir découvert qu'une planète très chaude, identifiée pour la première fois en 2004, était formée en grande partie de diamant. La planète ne contient pas d'eau
et semble être composée principalement de carbone sous forme de graphite et de diamant, ainsi que de fer et de silicium. Le diamant pourrait représenter au moins un tiers de 55 Cancri-e, ou l'équivalent de trois fois la masse terrestre.
Nicolas Chateauneuf, du service science de la rédaction de France 2, a détaillé cette découverte sur le plateau du JT du 13 heures, ce vendredi 12 octobre.
et semble être composée principalement de carbone sous forme de graphite et de diamant, ainsi que de fer et de silicium. Le diamant pourrait représenter au moins un tiers de 55 Cancri-e, ou l'équivalent de trois fois la masse terrestre.Nicolas Chateauneuf, du service science de la rédaction de France 2, a détaillé cette découverte sur le plateau du JT du 13 heures, ce vendredi 12 octobre.




Kadhem Essaher - يا مدلّل
Commentaires
12 de 12 commentaires pour l'article 55399