Tunisie: Levée progressive du huis-clos



tap - Le huis-clos sera levé, progressivement, avec l'entame du Championnat de la Première Ligue Professionnelle de Football (saison 2012/2013), fixé au 4 novembre.

C'est ce qui ressort d'une réunion de coordination tenue, mardi au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports, groupant des représentants des départements de la Jeunesse et des Sports et de l'Intérieur, de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) et de la Direction Nationale d'Arbitrage (DNA).


Les participants à cette réunion, présidée par M.Tarek Dhiab, ministre de la Jeunesse et des Sports, ont affirmé que le retour du public sera progressif, et ce dans les stades et les salles sportives qui respectent les conditions nécessaires de sécurité, après l'examen de ces enceintes par les commissions techniques compétentes.

La réunion a été, également, consacrée à l'examen des mesures de mise en oeuvre de la décision du retour conditionné et graduel du public. Il a été décidé, dans ce contexte, de fixer l'âge minimum d'accés au stade à 18 ans.

Les participants ont débattu, par ailleurs, du mode de détermination des listes des personnes interdites d'accès aux stades, tout en oeuvrant à organiser l'ensemble des rencontres importantes le même jour.

Ils ont également relever la necessité d'associer les clubs sportifs afin de garantir le bon déroulement des matches, tout en leur faisant assumer les responsabilités qui sont les leurs.

Ils ont, aussi, souligné l'importance d'éviter la vente des faux billets et de renforcer la coordination entre les services des ministères de la Jeunesse et des Sports et de l'Intérieur, avant la tenue des rencontres, afin de garantir la réussite du démarrage de la saison sportive et le retour du public local aux gradins.


Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 55274

Galb_ellouz  (France)  |Mercredi 10 Octobre 2012 à 08h 50m |           
اكره الحديث عن الشهادات لانها لا تعني شيئا ، فالذي له شهادة عليا لم ياتي بالسبع المثاني و القران الكريم و مجامع الكلم و البلاغة و الْحِكْمَةَ وَفَصْلَ الْخِطَابِ ، فهي مجرد شهادات في ميدان معين علم بها صاحبها و غابت عنه اشياء، زد على ذلك ان التعليم في تونس مسيس، و لا يظهر المستوى الصحيح للطالب،،،، و قد قال الاستاذ المهدي المنجرة الختصاصي في هذا الميدان في كتابه الحرب الحضارية الاولى بان الباكالورية او الباك bac ليس لها اكثر من قيمة un bac de
sable و قس على ذلك

AlouiMahdi  (Tunisia)  |Mercredi 10 Octobre 2012 à 06h 02m |           
Tarek un type serein , intègre depuis qu'il était joueur et si ce poste de ministre lui a été octroyé ce n'est pas par hasard , c'est qu'il le mérite et il est à la hauteur d'assumer cette responsabilité et ce n'est pas étrange qu'il a nettoyé me ministère du sport car pcq lui est un type propre et impartial et ces qualités ont compensé peut etre le petit manque des études supèrieures ...mais on n'oubli pas que lach valesa simple
électricien est devenu président d'un grand pays , pélé ministre ..

Galb_ellouz  (France)  |Mardi 09 Octobre 2012 à 21h 27m |           
Tark dhiab president

الرجل صراحة عنده كريزمة و شخصية قوية و الوزير الوحيد الذي قام بالواجب فنظف وزارته بالكرشار و ماء الفرق و هو الرجل الذي يصلح لتونس كرئيس دولة او كوزير اول لتنظيف تونس من كل هذه الجراثيم التي تنهشها،،،، و ما دواء الفم الابخر كان السواك الحار.....
فانا ارشح طارق ذياب كرئيس او كرئيس حكومة
كليك 10 نجوم كانك موافق