Le siège des services de la douane de Sfax attaqué par des contrebandiers



tap - Le siège de la douane à Sfax a été attaqué et les agents agressés, mardi matin, par un groupe de contrebandiers et de délinquants accusés de crimes et faisant l'objet de mandats de recherche ont indiqué des sources douanières de la région.

Les mêmes sources ont affirmé au correspondant de l'agence TAP à Sfax que l'incident a fait quatre blessés parmi les agents de la douane, alors que sept agresseurs dont deux recherchés ont été arrêtés.


Deux véhicules chargés de marchandises de contrebande dont une grande partie de vêtements et des tenues de sport, ont été saisis.

Selon un cadre de la douane à Sfax, le groupe des agresseurs était composé d'une vingtaine d'individus qui ont escaladé le mur d'enceinte extérieur du port commercial et se sont introduits dans le siège des services douaniers.

Les malfaiteurs qui ont utilisé des armes blanches, se sont emparés de marchandises de contrebande qu'une patrouille de la douane avait saisies, il y a peu de temps, dans la délégation de Skhira.

Deux brigades de police-secours et de la police judiciaires sont arrivées en renfort pour aider leurs collègues de la douane à faire face à l'attaque des agresseurs, procéder à l'arrestation de quelques uns des assaillants avant de les présenter au juge d'instruction pour répondre de leurs méfaits.



Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 54970

Clubiste97  (Tunisia)  |Vendredi 05 Octobre 2012 à 09h 38m |           
Il faut un assainissement au sein du ministère de l'intérieur et de la justice pour imposer l'ordre .

Amir1  (Tunisia)  |Mercredi 03 Octobre 2012 à 17h 57m |           
Si l'état - et particulièrement les corps de sécurité- n'assument pas leurs responsabilités, il pourrait être possible le recours à l'autodéfense, ce qui peut mener le pays dans une zone très dangereuse.

Bingo  (Tunisia)  |Mercredi 03 Octobre 2012 à 15h 38m |           
Surement ils sont complices les uns et les autres !
bientôt les malfaiteurs seront relâchés dans la nature !

OURAKEB  (France)  |Mercredi 03 Octobre 2012 à 15h 30m |           
Je peux dire que la révolution "de jasmin" a été largement bénéfique aux brigands; voleurs ;escros;contrebandiers;violeurs et autres semeurs de chaos au pays et ce avec le silence ambigu des sociètés civiles qui n'ont jamais élevé la voix pour protester de ces agissements criminels...
j'attend que ces "barons des droits" se soulèvent et appelle à l'instauration de de l'état de droit et de sécurité ...et non passer leurs journées à chamailler pour un oui et pour un non!!!!

Ibnourochd  (Tunisia)  |Mardi 02 Octobre 2012 à 19h 50m |           
Si la police et la douane n'arrivent pas à sécuriser leurs locaux que dire alors de la sécurité du pauvre tunisien - quel dilemme,
que faire ! s'armer c'est probablement la
seule solution quant on voit des postes de polices fermer portes et fenêtres par des
grilles en fer forgé dès 20h00.
une question me préoccupe, pourquoi les policiers ou douaniers ne font pas usage de leur arme quant ils sont attaqués ??

Gabes  (France)  |Mardi 02 Octobre 2012 à 18h 53m |           
Il est temps que la république réagisse, que la troika prenne ses responsabilités envers le peuple qui l'a élue. cette injure de l’etat est un viol qui vient se cumuler à d'autres. messieurs , les politiques vous avez l'obligation et le devoir de réagir fermement avant qu'il soit trop tard , à l'image de ce qui s'est produit avec les salafistes. les actes de violences contre l'honneur et l’intégrité de la république tunisienne laissent
des sillons sur la joue de ma belle et tendre tunisie.
l'impuissance des décideurs cache des calculs de politiciens médiocres. nul n'a encore le droit de violer ma tunisie

Abder50  (Tunisia)  |Mardi 02 Octobre 2012 à 18h 29m |           
فوضى.