Championnat de Tunisie - Espérance ST: terminer en beauté pour bien fêter le sacre



tap - Après avoir remporté son 24e titre de champion de Tunisie et le quatrième consécutif mercredi dernier à une journée de la fin de la compétition, l'Espérance Sportive de Tunis tentera de terminer en beauté dimanche à Radès face au Stade Tunisien pour le compte de la 24e et dernière journée.
Championnat

Les sang et or, vainqueurs mercredi dernier du club africain (3-2), sont déterminés à terminer sur une belle note et confirmer leur ascendant en s'offrant leur 23e succès de la saison sur l'équipe du Bardo (8e avec 33 points) et fêter ainsi avec tous les honneurs, ce sacre bien mérité malgré un grand absent: le public.


Une victoire serait également très importante pour le moral des joueurs après une saison éprouvante et interminable et surtout à une semaine du rendez-vous de Lubumbashi face au TP Mazembe (RD Congo) pour la demi- finale aller de la ligue des champions d'Afrique.

Le Stade Tunisien tentera de son coté de résister au champion en titre afin de terminer un peu mieux que dans cette 8e place qu'il occupe exaequo avec l'US Monastir, l'O.
Béja, la JS Kairouan et l'EGS Gafsa (33 points).

De son coté, le dauphin le CA Bizertin (64 points), qui a vu son évocation contre la participation de quatre joueurs du club sportif sfaxien rejetée par la ligue nationale du football qui a confirmé le résultat acquis sur le terrain du match CA Bizertin-CS Sfaxien (2-2), joué mercredi dernier, sera à l'épreuve du déplacement à la Marsa.

Tout en espérant une contreperformance du champion à Radès, les cabistes tenteront de remporter leur 21e victoire de la saison pour réduire l'écart de 5 points qui les sépare des sang et or et terminer cet exercice avec seulement une petite marge.

Le CA Bizertin avait pourtant cru sérieusement en ses chances de remporter ce titre a livré un féroce coude à coude avec le leader pendant plusieurs semaines avant de perdre la course dans la dernière ligne droite notamment après avoir concédé la défaite lors de la 28e journe sur la pelouse de l'Etoile (0-1) ce qui a profité aux sang et or qui ont pris le large à la faveur de leur large victoire sur l'AS Gabès (4-1).

Les cabistes vont quand même se consoler en prenant part à la prochaine édition de la prestigieuse ligue des champions d'Afrique.

De son coté l'AS Marsa, qui lui manque encore un match face à l'EGS Gafsa reporté à mercredi prochain, après ma séquestration du trio arbitral par un groupe de protestataires, dans la localité d'El Omrane de la délégation de Menzel Bouzayane (Gouvernorat de Sidi Bouzid), a perdu tout espoir de terminer à la 3e place qualificative à une compétition continentale.

Les marsois peuvent en revanche envisager la 4e place qui leur permettrait de disputer autre compétiton regionale.

Mais il faudra compter aussi avec l'Etoile sportive du Sahel qui partage cette 4e place (46 points) et a bien l'intention de l'occuper seule en recevant l'équipe du ventre mou du tableau la JS Kairouan (8e).




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 54853