Une société Tunisienne finaliste dans le cadre du Grand Prix Innovatec 2012



La jeune société Tunisienne est finaliste dans le cadre du Grand Prix Innovatec 2012.
Initié par le Salon MIFFEL depuis 2007, le Grand Prix INNOVATEC récompense les innovations techniques intégrant l’amont de la filière Fruits et Légumes.
Tous les ans, de nombreuses entreprises se portent candidates pour présenter leurs nouveautés. Une fidélité remarquable, qui permet aux trois co-organisateurs – le MIFFEL, le PEIFL et Réussir Fruits&Légumes – de donner une plus grande ampleur au concours.


Le projet de Chahtech est The Buried Diffuser , qui consiste en un diffuseur enterré pour l'irrigation des arbres, des cultures maraichères, des grandes cultures (mais, tournesol etc.) des plantes dans les pots et pour l'injection des eaux (des sources, des rivières, des barrages) dans les couches profondes du sol des exploitations agricoles pour conservation (de courte ou de longue durée) et usage ultérieur par les racines des arbres ou des plantes .

Le diffuseur enterré est un appareil sous différentes formes et tailles pour l'irrigation souterraine localisée des arbres et arbustes fruitiers et forestiers ainsi que pour des cultures maraîchères et plantes ornementales mises dans des pots, containers, vases et bacs. Les trois grandes familles du diffuseur sont :
-Les diffuseurs pour arbres et arbustes fruitiers, forestiers et ornementaux,
-Les diffuseurs pour cultures maraîchères en plein champ ou sous abris serre, Une gestion optimale des eaux d'irrigation en réduisant au minimum la perte par évaporation de l'eau donnée à la plante. Cette perte par évaporation est très réduite.



Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 54796

TUNISIANOOOOO  (Tunisia)  |Vendredi 28 Septembre 2012 à 10h 56m |           
هؤلاء هم من يشرفون تونس لا السياسيين