87 passagers bloqués à Djerba ont rallié Nantes avec 36 heures de retard



Un avion de la compagnie Tunisair Express, qui aurait dû atterrir dimanche à 22H15 à Nantes, n'est finalement arrivé qu'à 04H30 mardi matin, après de nombreux départs repoussés, a indiqué à l'AFP l'aéroport de Nantes Atlantique, confirmant une information de RTL.

Dimanche nous avons eu un problème technique avec l'avion qui devait ramener ces passagers, et comme c'était l'un des jours de trafic les plus chargés de l'année en Tunisie, nous avons eu beaucoup de mal à en trouver un autre et ne l'avons obtenu qu'à minuit 45 mardi , a expliqué à l'AFP au téléphone la directrice commerciale de Tunisair Olfa Damergi. Nous les avons pris en charge en restauration et en hôtel et avons essayé de faire de notre mieux, s'il y a des réclamations, nous les traiterons , a-t-elle ajouté.
Les passagers, parmi lesquels se trouvaient une trentaine d'enfants, n'ont cessé, pendant plus de 36 heures, d'être ballottés entre la compagnie, l'affréteur et les autorités locales, selon le récit d'une passagère, Lenaick Dorange.

Nous aurions dû quitter Djerba dimanche vers 18H30. Après avoir attendu dans l'aéroport l'avion qui n'arrivait pas, on nous a conduits dans un hôtel pour dîner, puis à 01H00 du matin dans un autre hôtel pour dormir en nous disant de nous tenir prêts à repartir à 08H30 lundi , a-t-elle expliqué à l'AFP.
A 08H30 nous étions tous prêts, mais on nous a dit d'attendre 10H00, puis 13H00, puis 18H00... A chaque fois, impossible d'avoir des informations, tout le monde se renvoyait la balle. On a dû contacter le consulat de France là-bas pour qu'il nous aide, ce qu'il a fait , a-t-elle ajouté.
Pour finir, alors qu'on nous emmenait hier soir à 22H00 vers un avion, le bus a commencé à faire demi-tour en nous annonçant que l'avion était en panne. Alors on a tous décidé de faire un sit-in sur le tarmac avec les enfants , a raconté Mme Dorange, mère de trois enfants dont la plus jeune a 2 ans et demi.
On leur a dit qu'on ne bougerait pas tant qu'un avion ne nous emmenait pas et finalement, on a décollé vers 01H00 du matin , a-t-elle souligné.
La plupart des enfants étaient bien trop épuisés pour rentrer à l'école: ma fille de 9 ans a tenu absolument à y aller mais celle de 7 ans et celle de 2 ans et demi, qui faisait sa première rentrée, dorment encore à l'heure qu'il est , a-t-elle ajouté mardi vers 12H30.
(AFP)



Commentaires


9 de 9 commentaires pour l'article 53860

Zemzem  (Tunisia)  |Mercredi 05 Septembre 2012 à 22h 35m |           
يصير في جميع بلدان العالم وفي جميع الشّركات ، آما اذا فمّ شيء مخبّي أنا ما نعرفوش هاتوا نوّروني وقولولي عليه

Bolongo_katanga  (Tunisia)  |Mercredi 05 Septembre 2012 à 19h 34m |           
Quoi ? , vous avez dit : tunis air express ?? et si on ote le mot express , que sera t'elle devenue cette respectable compagnie ?

Mehdi12  (United Kingdom)  |Mercredi 05 Septembre 2012 à 18h 01m | Par           
@tarek klaa : je suis sur de l'information, publiée même sur babnet. Vaut mieux que tu faits un petit effort et vérifier avant de faire une réaction pareille

Hassen  (Tunisia)  |Mercredi 05 Septembre 2012 à 15h 41m |           
Oui, je confirme la nonchalance et le jemenfoutisme des employés de tunisair.
des retards sans fin, le manque de professionnalisme des hôtesses, etc...
ça ne peut pas durer éternellement cette débâcle et ce désastre

Titeuf  (Switzerland)  |Mercredi 05 Septembre 2012 à 15h 35m |           
C'est une compagnie de m*** protéger par un syndicat de m*** dès que tu essaye de serrer la vise les syndicats communistes te menace de grève générale. ugtt & fainéants de tunisair un jour vous allez payés tout ca

TARAK KLAA  (France)  |Mercredi 05 Septembre 2012 à 14h 55m |           
@mehdi12 (tunisia) : d'où sortez vous ce chiffre de 100 milliards de pertes ?
c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!
cessez d'intoxiquer les débats en racontant n'importe quoi !!

pour revenir au vif du sujet , je rappelle à ceux qui s'empressent de jeter la pierre à tunisair , que de tels contre-temps arrivent dans tous les pays , et que toutes les compagnies sont susceptibles d'y être confrontées.
ensuite , ceux qui veulent critiquer tunisair , ont bien d'autres motifs que cet incident.
il s'agit du manque d'intérêt de notre compagnie nationale pour les vols longs-courriers et le fret , pourtant des pays bien plus petits , moins peuplés et/ou plus pauvres et moins touristiques arrivent à avoir des armadas d'appareils dédiés à ces lignes qu'elles exploitent en faisant de juteux bénéfices , alors que tunisair par sa négligence dans ce domaine , prive la tunisie de niches de croissance très fortes !!

Mehdi12  (Tunisia)  |Mercredi 05 Septembre 2012 à 14h 00m |           
Dans une société ou l'ugtt impose ses lois va bientôt fermer ses portes surtout avec les 100 milliards de perte en 2011

SoPainful  (United Kingdom)  |Mercredi 05 Septembre 2012 à 12h 37m |           
Quelle honte tunisair!
avec la crise mondiale, au lieu que vous vous acharnez pour relever les défis de compétitivité vous vous comportez avec indifférence quant à la dégradation incessante de vos services. il va sans dire que votre compagnie requiert d'urgence une restructuration fondamentale.

Oceanus  (Spain)  |Mercredi 05 Septembre 2012 à 12h 30m |           
Changez la politique et les chefs de tunisair car la companie est devenue trop critique.