Taekwondo – Khaoula Ben Hamza : un autre rêve se brise



tap - L’athlète tunisienne Khaoula Ben Hamza a vu ses rêves s’évaporer samedi, en s’inclinant devant la Russe Anastasia Baryshnikova (6-12), en huitièmes de finale du tournoi de taekwondo (+67 kg) des jeux olympiques de Londres-2012.

Seule représentante du taekwondo tunisien à ce tournoi, Khaoula Ben Hamza, pressenie comme une athlète médaillable eu égard à son grand talent qui lui a valu le titre de championne du monde 2008 juniors, et compte tenu du volume de préparation pour ces jeux, a raté son entrée dans le jeu face à la Russe, double médaillée du bronze au championnat du monde 2009 et 2011 et double championne du monde 2010 et 2011.


L’athlète tunisienne sort ainsi du premier tour sans même un place pour les repêchages comme ce fut le cas lors de la précédente édition à Pékin-2008.

La taekwondoiste tunisienne s'était blessée pendant le combat a été rapidement transportée à l'hopital où elle a subi les examens nécessaires et fait des radios qui n’ont rien révélé de grave, selon le staff médical tunisien.

Elle va très bien, on a craint une récidive de l’hernie discale qu’elle avait traitée auparavant, mais les diagnostics ont été rassurants , a expliqué le professeur Moncef Ben Abid, président de la commission médicale du comité national olympique tunisien, ajoutant que l’état psychologique de l’athlète qui est beaucoup plus affecté que son état physique.

Elle était soumise ces derniers jours à une forte pression et elle ne dormait pas. En bref, elle n’était pas prête pour le combat », a-t-il conclu.




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 53035

Lotfi  (Netherlands)  |Dimanche 12 Août 2012 à 15h 34m |           
Khaoula ben hamz merci et en avant la prochaine fois sera mieux. d'ont give up gril