JO 2012 (Tunisie) : Programme des deux dernières journées



tap - Voici le Programme des deux dernières journées :

11 août:
11.00 : Khaoula Ben Hamza (1ér tour 67kg)Taekwondo



Wissem Hosni - Khaoula Ben Hamza - Haythem Ben Alayech


12 août :
8.30: Haythem Ben Alayech (LL 66kg, Eliminatoires).

11.00: Wissem Hosni (Marathon).



Ben Hamza (taekwondo), Belayech (Lutte libre) et Hosni (marathon), derniers espoirs tunisiens



A l’exception du sacre historique d’Oussama Mellouli sur 10 KM marathon, la journée du vendredi n’a vu briller aucun autre sportif tunisien inscrit au programme du 14e jour des jeux olympiques de Londres-2012.

Les deux derniers kayakistes engagés au 200 m K1, Mohamed Ali Mrabet (hommes) et Afef Ben Smail (dames) se sont retirés de la compétition en terminant chacun dernier de sa catégorie respective.

En Canoe, et malgré la qualification en demi-finale B (classement de la 9e à la 16e place), le Tunisien Khaled Hassine n’a pu décrocher que la 15e place sur un total de 24 participants.

Par ailleurs, le lutteur tunisien Bilel Ouechtati (74 kg) s’est incliné en huitièmes de finale face au Kazakh Abdulhakim Shapiyev (1-3).

Maintenant, il ne reste plus que deux journées avant la fin les jeux et pour les tunisiens il ne reste que trois compétitions à concourir, en taekwondo, lutte et marathon, qui seront les derniers espoirs du sport tunisien.

En taekwondo, la seule Tunisienne engagée dans de tournoi, Khaoula Ben Hamza (+67 kg), championne du monde juniors 2011, tentera de gagner son premier podium olympique.

La lutteuse qui en est à sa deuxième participation successive aux jeux olympiques, sera confrontée au premier tour, samedi 11 aout, à la Russe Anastasia Baryshnikova, double médaillée du bronze au championnat du monde 2009 et 2011, et double championne d’Europe 2010 et 2011.

Le lutteur Haythem Belayech (lutte libre, 66 kg) et l’athlète Wissem Hosni (marathon) seront les deux derniers concurrents tunisiens inscrits au programme de la dernière journée.

Le lutteur tunisien qui a vu tous ses camarades de la sélection nationale de lutte tomber l’un après l’autre, tentera de conclure en beauté le parcours olympique de la lutte tunisienne.

Il devra connaitre son adversaire du premier tour la veille du combat.

Quant à l’épreuve du marathon, le tunisien Wissem Hosni, sociétaire du club de la garde nationale, sera à 11h00 sur la ligne du départ.

Le marathonien qui n’a pas cessé de progresser ces derniers temps, où il a notamment remporté le semi-marathon de Genève et la médaille d’argent des jeux panarabes 2011, tentera de confirmer ses bons résultats et d’améliorer ses marques.



Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 52993

Corruption  (France)  |Samedi 11 Août 2012 à 12h 59m |           
Il faut arreter de se lamenter ! la tunisie a eu 3 medailles et vous rendez comptes un pays comme l'autriche a eu 0 medailles !!!
c'est vrais il faut s'ameliorer mais le niveau mondiale est tres fort
la seule medaille que je regrette est celle du hond ball car la tunisie ne merite pas l'elimination au 1/4 de final.

Stevej  (Tunisia)  |Samedi 11 Août 2012 à 11h 03m |           
Ils seront éliminés du premier tour ... ces 3 là sont à londres pour le tourisme ...

Observateur  (Canada)  |Samedi 11 Août 2012 à 03h 41m |           
Les préparations des athlètes tunisiens pour les prochaines j.o de rio 2016 devront être entamés aussitôt que les jeux de londres achevés .il ne faut pas attendre les 2 derniers mois avant le début des jeux pour entamer les préparations comme ça fut toujours.préparer un athléte olympique capable de gagner est un travail de longue haleine qui demande bcp de patience, de courage, de volonté et de sacrifice.