Londres-2012 (Tunisie) - Jaziri franchit le premier écueil



tap - Malek Jaziri a franchi le premier écueil de Lu Yh de Chine Tapei sur le score de 7-6, 4-6, 6-3, samedi après-midi à Wimbledon, pour le compte du 1er tour du tournoi de tennis du simple Messieurs des Jeux Olympiques de Londres 2012.
Malgré un début très serré au premier set, Jaziri a réussi a enlevé la manche au tie-break 7-6.

Mais un petit fléchissement au début de 2e set a permis au chinois de prendre un avantage avant d'arracher le set 6-4.


Au début du dernier set, Jaziri a multiplié les maladresses, mais il est revenu dans le match pour égaliser 3-3 avant de s'imposer finalement 6-3.

Je suis ravi de cette qualification. C'était mon rêve de jouer le tournoi olympique et je suis fier d'avoir honoré le drapeau national.

Le match a été très difficile contre un joueur qui compte parmi le top 30 mondial , a déclaré au terme du match le joueur tunisien à l'envoyée spéciale de l'agence TAP.

De son coté Mehrez Bousayane, le président de la Fédération Tunisienne de Tennis, a qualifié d' excellente la prestation de Malek Jaziri d'autant plus qu'il était mené au premier set 1-4 .

Son retour dans le match prouve qu'il a beaucoup progresse mentalement , a-t-il souligné.

C'est la qualité des champions qui croient en leur chances jusqu'au bout . Son adversaire est l'un des meilleurs joueur au monde. C'est une victoire historique pour le tennis tunisien qui remporte son premier succès olympique , a-t-il ajouté.

Jaziri rencontrera au 2e tour l'Américain John Isner vainqueur du Belge Olivier Rochus 7-6, 6-4.



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 52448