Londres-2012 – Cérémonie d'ouverture : La délégation tunisienne de la fête,



tap - Les sportifs tunisiens ont défilé vendredi soir lors de la parade des nations, avant dernier acte de l’impressionnante cérémonie d’ouverture des jeux olympiques de Londres-2012, organisée vendredi au stade olympique de Londres. En effet, ce stade d’une capacité de 80.000 places a été le théatre d’une cérémonie grandiose concoctée par le cinéaste anglais Danny Boyle, réalisateur du film multi- oscarisé Slumdog millionnaire.

Le temps de trois heures durant, les spectateurs et un milliard d’autres à travers le monde ont pu revivre des scènes inspirées de l‘histoire et de la culture britannique, avant d’assister au défilé des athlètes et à l’allumage de la flamme olympique.


La délégation tunisienne a été de la fête. Elle était conduite par le handballeur Heykel Mgannem qui a été choisi pour porter le drapeau national et composée de presque tous les athlètes tunisiens se trouvant déjà dans la capitale anglaise à l’exception de ceux qui arriveront ultérieurement et des athlètes qui ont été ménagés pour rester en forme pour la compétition d’aviron qui commence samedi.





Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 52445