Installation de la nouvelle délégation spéciale de la municipalité de Béjà



tap - Une délégation spéciale de la municipalité de Béjà, la deuxième après la révolution du 14 janvier, vient d'être installée, samedi, au cours d'une cérémonie présidée par le gouverneur de la région.

Cette délégation spéciale, présidée par M.Imed El Misaï, vient mettre fin à plus de quatre mois de vide institutionnel et inertie décisionnelle, suite à la démission du président de la délégation spéciale sortante.


Lors de cette cérémonie, huit commissions municipales permanentes et trois commissions non permanentes ont été choisies par voie de consensus, dont la commission des affaires administratives, financières et de la santé et de la propreté et de la protection de l'environnement et des affaires sociales et la famille, des jeunes, la culture et des affaires économiques et les affaires foncières.

Contacté par le correspondante de l'Agence TAP, le président de la nouvelle délégation spéciale, a déclaré que les membres de la nouvelle délégation spéciale ont été choisis par consensus entre les différentes composantes de la société civile et politique, tout en maintenant certains membres de la délégation spéciale sortante.

Il a indiqué que la réactivation de plusieurs dossiers dont celui des étals anarchiques figure parmi les principaux défis rencontrés par la nouvelle délégation spéciale, en plus de la modernisation des équipements et des moyens financiers.

Il a souligné l'attachement à adopter une politique médiatique fondée sur la transparence de manière à permettre aux citoyens de prendre connaissance des problèmes de leur région et des actions engagées pour y remédier.

De son côté, le président de la délégation spéciale sortante, M.Slaheddine Zarrouk a appelé à une coopération avec les services municipaux pour exécuter les décisions en matière des étals anarchiques et de recouvrement des créances publiques, dénonçant « le manque de coopération dont ont fait preuve les autorités sécuritaires avec les membres de la délégation spéciale sortante lors des moments difficiles ».

Les intervenants ont mis l'accent sur l'impératif à ce que la délégation spéciale oeuvre à réhabiliter l'attrait de la ville et à lutter contre les zones noires.

Ils ont appelé aussi à ouvrir les dossiers de corruption, notamment, ceux relatifs aux marchés et à adopter la transparence dans la gestion des affaires locales.




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 52440

Amara  (Tunisia)  |Samedi 28 Juillet 2012 à 19h 59m |           
" manque de coopération dont a fait preuve les autorité sécuritaire" ,j'espère que monsieur le ministre de l'intérieur prendra note de cette remarque ,car l'anarchie qui a decouler suite au manquement des agents de sécurité a ne pas prête main forte à la municipalité ,est dévastatrice ,s'il vous plaît essayé d'actionner ces agents,et merci .