Londres se prépare pour la grande cérémonie d'ouverture officielle



tap - Après sept ans d'intenses préparatifs, la ville de Londres se prépare à vivre, dans les quelques heures qui viennent, le moment fort et tant attendu de l'ouverture officielle des Jeux Olympiques.

Les yeux du monde seront ainsi braqués sur le grand stade olympique (Est de Londres) où un spectacle de trois heures aura lieu pour lever le rideau sur les compétitions olympiques.


La cérémonie, qui sera suivie par près de 1 milliard de téléspectateurs à travers le monde, sera marquée par la participation de grandes stars mondiales de l'art et de la musique.

Cette journée de célébration a déjà commencé vendredi à 08H12 , quand la cloche de Big Ben, jouxtant le parlement de Westminster (au cœur de la capitale britannique) a sonné pendant trois minutes et ce pour la première fois depuis les funérailles du Roi George VI, père de la reine Elisabeth II décédé en février 1952.

Toutes les cloches du Royaume-Uni ont suivi en choeur celle de Big Ben pour marquer le compte à rebours pour l'ouverture des JO-2012, qui sera officiellement déclarée par la reine Elisabeth II.

La Grande-Bretagne est prête à accueillir le plus grand spectacle sur terre , a dit le Premier ministre David Cameron, soulignant que les JO de Londres offrent une grande opportunité à son pays pour montrer au monde entier que +le Royaume-Uni, fort d'un passé incroyablement riche, est promis à un bel avenir .

Par ailleurs, plusieurs chefs d'Etat, de gouvernement et membres de familles royales seront présents lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux planétaires, qui sera suivie par 80.000 personnes au stade olympique.

A Hyde Park, l'un des plus grands parcs au monde, un concert aura lieu vendredi soir pour marquer l'événement avec la participation de Snow Patrol, Stereophonics, Duran Duran et Paolo Nutini.

A rappeler que plus de 10.000 athlètes représentant 204 pays prendront part aux JO de Londres dont les compétitions sportives ont déjà commencé mercredi avec le tournoi de football féminin.

Selon des chiffres officiels, le gouvernement britannique a dépensé près de 9 milliards de livres Sterling pour l'organisation des Jeux.






Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 52386

Ouahch  (United Kingdom)  |Samedi 28 Juillet 2012 à 09h 30m | Par           
London made us proud