Sit-in des fans du CAB devant le siège du gouvernorat de Bizerte



tap - Des centaines de supporters du CA Bizertin en colère ainsi que des sympathisants ont observé jeudi matin un sit-in devant le siège du gouvernorat pour protester contre la décision du Tribunal Arbitral du Sport relevant du Comité National d'Arbitrage Sportif (CNAS) de faire rejouer la Sit-inrencontre entre l'Espérance Sportive de Tunis et l'ES Beni Khalled à Tunis (0-0), disputée le 20 mai dernier pour le compte de la 20ème journée de la Ligue 1.

La Ligue Nationale de Football Professionnel avait décidé dans un premier temps de faire disputer cette rencontre à Tunis avant de la programmer à Beni Khalled.


Le match aller entre les deux clubs devait se dérouler au stade de Beni Khalled, mais en raison de l'impraticabilité de ce terrain, la rencontre a dû alors être déplacée à Tunis.

A la faveur de cette décision, la formation Sang et Or peut conforter son avance en tête du tableau en cas de victoire.

L'Espérance compte 55 points en tête du tableau avec un seul point d'avance sur le Club Athlétique Bizertin (54 pts) alors que l'ES Ben Khalled est enlisée en bas du tableau avec 20 points.

Pour les fans bizertins cette décision injuste et malhonnête de la part des structures sportives nationales vient consacrer dans les faits à leurs yeux les pratiques illégitimes et immorales sous l'ancien régime et après la révolution pour servir les intérêts de l'Espérance ST aux détriments des petites associations .

Ils ont appelé les autorités nationales et régionales à assumer leurs responsabilités afin d'annuler cette décision qui vise à leur avis à aider l'Espérance St à remporter le championnat aux dépens du CA Bizertin .

Les protestataires ont rencontré le gouverneur Nabil Nsiri devant le siège de la préfecture qui a promis de soumettre leurs demandes aux autorités concernées, notamment le ministère de la jeunesse et des sports conformément à la loi.

Les supporters du club nordiste ont mis fin à leur mouvement après avoir rencontré le gouverneur mais menacé de reprendre leur sit-in s'ils n'obtenaient pas gain de cause.

Après l'annonce du Tribunal Arbitral, Amir Jaziri, président de la section de football du CA Bizertin, avait brandi la menace de retrait de son équipe du championnat de la L1 dont la reprise est fixée au 24 août prochain avec six journées qui restent à disputer.





Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 52359

Alichebbi  (Tunisia)  |Jeudi 26 Juillet 2012 à 18h 39m |           
Moi je n'ai jamais avalé les manigances et l'arrogance qui ont caractérisé l'histoire de l’espérance de tunis,mais ce que j'ai entendu hier de monsieur ben gharbia dépasse les limites de la correction

Mounir  (Tunisia)  |Jeudi 26 Juillet 2012 à 18h 14m |           
Mahdi ben gharbia a manigancé tout çà hier sur les ondes de shems fm profitant de son immunité parlementaire sinon il serait condamné pour trouble à l'ordre public.